Peinture 28-32 mm Ancien Régime - Révolution - Les Empire

Modérateurs: Nicofig, Jacques.Brulois

Messagepar FFLplay » Lun 2 Juil 2018 17:03

Bonjour,

Suite à une toute récente commande reçue après une vente sur Figbazar, je me décide à proposer mes services de peinture en tant que particulier.

PÉRIODES COUVERTES :

Je souhaite dans un premier temps me consacrer à la période couvrant l'Ancien Régime, la Révolution et l'Empire, et uniquement pour du 28-32 mm.

Ça réduit considérablement la clientèle potentielle mais vu que je fais ça à mes heures perdues c'est tout aussi bien. De plus ce sont des périodes que soit je connais bien (pour la Révolution et l'Empire), soit suffisamment proche pour m'intéresser (l'Ancien Régime et le Second Empire). L'intérêt et le plaisir que cela me procure sont justement mes moteurs dans la peinture de figurine :D

TARIFS :

A titre indicatif puisque le tarif varie en fonction de la figurine à peindre. Un soldat d'Opolchenie russe demande beaucoup moins de travail qu'un Grenadier de la Garde français. Globalement cependant les différentes fourchettes de tarifs sont :

- FANTASSIN : de 2 à 5 euros.
- CAVALIER : de 4 à 10 euros.
- CANON : 5 euros.
- AUTRES MATERIELS (FOURGON, FORGE...) : de 5 à 10 euros.
- SOCLAGE SIMPLE (sable et touffe d'herbe) : 0,20 euros.

Dans tous les cas le plus simple est de me communiquer en MP la liste des figurines que vous souhaitez faire peindre, avec leur marque, et je vous fais un devis.

METHODE DE PEINTURE :

Sans entrer dans tout le détail technique de la peinture, je travaille chaque figurine en 4 étapes après ébarbage et sous-couche :

1. Application des couleurs de base (uniforme, équipement...).
2. Assombrissement ou éclaircissement.
3. Traitement des détails (boutons, couleurs distinctives...).
4. Vernissage mat.

A noter que je ne peins jamais les yeux sauf sur les figurines particulières comme les généraux/maréchaux/état-major.

SUIVI DE LA COMMANDE ET ENVOI :

- Une fois qu'une unité est peinte j'en fais une photo que je vous envoie par mail pour validation.
- Une fois toutes les figurines peintes je calcule les frais de port en fonction du type d'envoi que vous souhaitez (La Poste, Mondial Relay, Recommandé avec AR ou pas...) et je vous les communique pour validation.
- Pour le règlement je ne prends que des règlements Paypal qui offre des garanties et me permet d'alimenter une cagnotte hobby simplement.

Les figurines sont emballées individuellement ou par socle, avec soin, et tout est stabilisé à l'intérieur du colis pour éviter tout désagrément.

Afin que vous puissiez vous rendre mieux compte du service que je propose je vais mettre en libre consultation, à la suite de ce message, toutes les photos et autres informations concernant la dernière commande reçue. Par la suite toutes les photos des autres commandes se trouveront également sur ce sujet.
FFLplay

Messagepar FFLplay » Lun 2 Juil 2018 17:04

La commande complète comprendra (MAJ 02/07/2018) :

- 12 jaegers Prussiens fin de période. FINI LE 2 JUILLET 2018
- 24 grenadiers hongrois avec commandement.
- 1 canon de 6 livres français avec 4 servants, artillerie à cheval de la Garde.
- 12 carabiniers Français infanterie légère bonnets à poils.
- 12 voltigeurs français colpacks.
- 3 généraux d'infanterie montés français.
- 3 cavaliers dont Lasalle (La dernière charge).

C'est le client qui soclera lui même les figurines.

LES PHOTOS :

Image
Image
Image
FFLplay

Retour vers Peinture des particuliers