**Service peinture toutes échelles.**

Modérateur : Jacques.Brulois

maxson
Donateur
Messages : 34
Inscription : lun. 8 juin 2009 10:58
Localisation : 79
Contact :

**Service peinture toutes échelles.**

Message par maxson » dim. 17 juil. 2016 15:37

bonjour
petite présentation
j'ai 50 ans depuis le 15-07-16
ancien militaire
une passion pour les fig, maquettes et la science fiction
j'ai débuté la peinture par du 28 mm "dongon et dragon" à 17 ans en passant par des fig de grande taille à l'huile, pour revenir au wargame il y a 10 ans.

apres 2 ans d'absence sur figbazar, j'ai a nouveau un peu de temps pour m'occuper de vos fig

fig toutes époques,toutes échelles (wargame), maquettes navales ou blindés à l’aérographe... bâtiments type "x gounds", "prés peints" ou non, en montage et ou repeinture.. etc

je peux décaper les fig, maquettes, blindés, mais le résultat dépendra surtout du montage initial, une fig plastoc mal montée n'est pas rattrapable dans les conditions du neuf.


tarif et exemples sur mon blog

http://maxsonfig.blogspot.fr/

http://maxsonfig.blogspot.fr/p/tarif-peinture.html

pas de "test" avant commande,il y a suffisamment de page sur mon blog pour avoir un aperçu de mon offre

maxson
Donateur
Messages : 34
Inscription : lun. 8 juin 2009 10:58
Localisation : 79
Contact :

Re: service peinture toute echelle

Message par maxson » mer. 20 juil. 2016 16:13

salutos camarade(s) des lanciers de Picardie 8)

merci :wink:
portes toi bien :D

ah oui mes tarifs sont flexibles,vers le bas..bien sur !! si vous me demandez du russe 1812 ou empire, 15 mm par paquets de 200, j'aurais du mal a faire une promo sur le tout.
pourquoi ? une troupe empire 15 mm de 400 fig c'est 380 clones, au collet et parements près, sur 3 poses... quand la gravure n'est pas top ou que 5% des fig "neuves" sont cassées (baïonnettes, fusils...) cela n'est à mon gout pas très motivant à offrir une réduc.

si vous avez de "l'exotique"... du féminin busté, du civil

je peux faire des remises importantes, offrir montage, soclage... etc.

si je peins du décor du commerce (résine, 4grounds, plastoc)... je ne fabrique plus de décor sur mesure, sauf pour mes amis... ou club ayant un projet solide.

bref mes tarif sont négociables.

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 440
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: service peinture toute echelle

Message par Jacques.Brulois » ven. 2 sept. 2016 17:35

Salut à Tous.
Habitant la Seine-Saint-Denis, je voulais depuis longtemps le 93° Régiment d’Infanterie de Ligne, je me suis décidé enfin à le faire, tout au moins à le faire faire.
Les soldats de celui-ci ont été utilisés comme «Marines» sur certains des navires ayant participé à la Bataille de Trafalgar, ils ont également combattu à Montserrat, à Eckmühl, à Essling, à Wagram, à Borodino, à la Bérésina, à Lützen, à Dresde, à Leipzig, pendant la Campagne de France et à Waterloo.
J'avais également envie d'avoir les 4 Régiments Étrangers au service de France (sic), j'avais peint le 3° Irlandais, il me manquaient les 3 autres, le 1° La Tour d'Auvergne, le 2° Isembourg et le 4° De Prusse.
J'avais demandé également de peindre quelques troupes supplémentaires, le 2° Lancier de la Vistule et quelques troupes du Génie, au total 196 figurines.

La réactivité et la rapidité sont très probantes :
- Lettre suivie envoyée le 24 Août, arrivée le 25 Août ;
- Photographies postées sur le blog de Maxson le 29 Août ;
- Colis envoyé le 30 Août, arrivé à destination le 1° Septembre.

Salut mon ami Thierry.
Merci encore pour tout cela, je suis très content de ton travail, je l’ai déjà dit sur ton blog et sur d’autres Forums, mais c'est avec plaisir que je le répète ici, sur Figbazar.
Tu me disais que les avis négatifs ne remontaient jamais, mais je ne sais pas s’il peut y avoir des avis négatifs concernant ton travail :
- tu peins bien, voire même très bien ;
- tu es rapide ;
- tu es à l’écoute de tes clients ;
- tu n’hésites pas à poser des questions concernant des renseignements qui manquent ;
- tes tarifs sont très compétitifs.
Puisqu’il paraît que la perfection n’existe pas, je dirais simplement que ton travail est quasiment parfait. :wink: :D :wink:     
Je pense qu’avec moi tu as eu un très grand choix d’uniformes, quasiment tous les pays européens.
Même si c’était toujours du Heroics and Ros, toujours du 1/300° ou 6 mm, toujours du 1° Empire. 8) :D 8)

Quelque petites photographies pour étayer mes propos :

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée à tous et à plus tard.
Amicalement.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

maxson
Donateur
Messages : 34
Inscription : lun. 8 juin 2009 10:58
Localisation : 79
Contact :

Re: Service peinture toutes échelles.

Message par maxson » dim. 4 sept. 2016 19:52

salutos a tous

merci mon amis Jacques, cela fait plus de 4 ans au moins que j'ai eu la chance de pouvoir faire un peu de peinture pour toi.
ce fut toujours un plaisir... parfois un plaisir assez long, en accord avec un gros volume de fig.

si Jacques est un client facile et aimable, je sais que moi même, je peu me montrer difficile et parfois peu aimable.

j'aime bien les relations de confiance et je pense que celles-ci s'exercent dans les 2 sens.

je remercie mes amis qui ont su m'accorder leurs confiance, malgré mon caractère assez rugueux.

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 440
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Service peinture toutes échelles.

Message par Jacques.Brulois » lun. 5 sept. 2016 05:33

maxson a écrit :salutos a tous, merci mon amis Jacques, cela fait plus de 4 ans au moins que j'ai eut la chance de pouvoir faire un peu de peinture pour toi, ce fut toujours un plaisir... parfois assez long, avec un gros volume de fig. Si Jacques est un client facile et aimable, je sais que moi même, je peu me montrer difficile et parfois peu aimable. j'aime bien les relations de confiance et je pense que celles si s'exercent dans les 2 sens. je remercie mes amis qui ont su m'accorder leurs confiance, malgré mon caractère assez rugueux.
Salut mon ami Thierry.
Tu fais erreur sur les dates, cela fait bien plus longtemps que cela que tu travailles pour moi.
Le 10 juin 2009, suite à un petit tour sur ce forum et après dialogue avec un membre de l'équipe de modération (MOI :D ), tu t'es lancé dans la création du château de la Malmaison, en dépron, pour figurine de 6 mm, le 6 mm que tu ne connaissais pas.
Le 12 juin 2009 tu réalisais 6 petits camps de toile au 1/300°, à base de pate Fimo mise en forme puis cuite à 130 °C durant 35 minutes.
J'ai eu le plaisir et la chance d'acquérir ces premières réalisations qui trônent sur un meuble dans mon Salon, et je fus ainsi ton premier client sur Figbazar.
Ton premier essais de peinture de figurines au 1/300° (6 mm) eut lieu le 15 juin 2010, je t'avais envoyé 8 cavaliers du 7° Régiment de Hussards Français, 1 Bataillon de 8 figurines de la Garde Danoise, 1 canon et 2 figurines d'artillerie à pieds Autrichienne, soient au total 20 figurines.
Le 9 octobre 2010 tu débutais le projet Aspern-Essling-Lobau-Wagram au 1/300°, décor fait de 12 zones de 75 cm par 50 cm permettant de déployer une surface de jeu de 1.50 m sur 3,00 m, plus de 300 arbres et plus de 75 constructions, toutes différentes, églises, granges, manoirs, maisons de maîtres, maisons bourgeoises, fermes, maisons modestes, pour représenter une dizaine de sites (villages, hameaux ou fermes isolées.
Première constatation le commanditaire doit être fou !, c'est pour du 6 mm, il y a une surface de jeu de 4,50 m², 2 kilos de colle, le volume d'une boîte à chaussures de flocage, 8 cartouches de mastic acrylique, la surface de jeu n'est pas plane, il y a des collines basses, des fossés...
Tu écris un peu de peinture pour moi tu es très modeste, ce sont des milliers de figurines que j'ai eu la chance que tu peignes pour moi, j'en ferai le compte exact.
- Juin 2009 - Septembre 2016 = 7 ans de """""collaboration""""" décors pour figurines au 1/300°;
- Juin 2010 - Septembre 2016 = 6 ans de """""collaboration""""" peinture de figurines au 1/300°.
En somme, je n'ai eu qu'à me louer de tes nombreux services dont le dernier remonte à la semaine dernière.
Conclusion, grand merci mon ami Thierry pour tout ce que tu as réalisé pour moi.
Si mes demandes furent folles :roll: , tes acceptations le furent au moins autant. :wink: :D :wink:
Bonne journée et à plus tard.
Amicalement.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

maxson
Donateur
Messages : 34
Inscription : lun. 8 juin 2009 10:58
Localisation : 79
Contact :

Re: Service peinture toutes échelles.

Message par maxson » jeu. 8 sept. 2016 18:14

merci Jacques... oups :?

sinon,je ne cherche pas de nouveaux clients, mais de la variété dans les fig à peindre... tank au 28 mm, navires jusqu'au 1:700... maquette sf de grande tailles.

et bien sur des fig 6 mm, 10 mm, 15 mm, 25 mm, 28 mm, 30 mm, 40 mm... normalement,je ne fais pas de 20 mm.


j'ai reçu, il y a peu ,2 trains blindés fow 15 mm un allemand et un polonais... du caviar

mais au dela de tout le seul maitre mot... la confiance mutuelle.
j'ai ré ouvert ce post pour laisser une libre audience et paroles sans censure possible de ma part sur ce que je fais... en bien ou en mal, avec un droit de réponse.

fantassin
Donateur
Messages : 12
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 20:16
Localisation : 12

Re: Service peinture toutes échelles.

Message par fantassin » ven. 9 sept. 2016 05:55

Je confirme les propos de Jacques. Une très grande réactivité et une belle disponibilité tout au long de la peinture des figurines.

Et un joli coup de pinceau de la part de Thierry .

Bravo et merci :D

maxson
Donateur
Messages : 34
Inscription : lun. 8 juin 2009 10:58
Localisation : 79
Contact :

Re: **Service peinture toutes échelles.**

Message par maxson » mar. 31 janv. 2017 09:36

merci a vous :?

suite a quelques questions et interrogations que j'ai eut en MP

une petite mise au point concernant les fig de petites échelles 15 mm 10mm et 6mm 8)


si mon bla bla ne vous intéresse pas tout est résumé ici par cette analogie
un cuisinier prépare 2 repas
1/ il a 148 euros pour les courses et 2 heures pour préparer le repas
2/ il a 50 euros pour les courses et 1 heure pour préparer le repas
quel sera le meilleur repas



je m'explique
exemple sur du 15 mm
la peinture est proposée a 1 euro le piéton et 1.5 le cavalier....

a peintre égal
il est évident que le résultat de peinture d'une figurine OG ou fantassin miniatures ou autre marque "low cost" ne pourra être équivalente a une fig AB peinte pour 2 euros le piéton et 4 euros pour le cavalier
nota....pour certaines marques,ont est sur du 18 mm présentant un niveau de détail digne d'un bon 10 mm avec des baïonnettes aussi grosses que la crosse du fusil et une cavalerie montée sur des chevaux aussi gros que des vaches ,qui ont des pattes comme des poteaux télégraphiques :| ...et je ne parle pas des fusils ,lances , etc,qui cassent quant ont les redressent.


je ne pense pas que l'on peut comparer,avec toute équité, 2 fig de prix très différents peintes avec un différentiel de temps passé dessus qui raisonnablement doit être le double en raison du prix, surtout que 75 % du temps de travail n'est pas dans la réalisation des détails.



je ne propose qu'un prix et un niveau de peinture car le 15 mm est pour moi une échelle de volume et non individuelle.

après, tout est relatif,les fig de jeu sont pour moi des fig vues a une distance de jeu de 50 a 80 cm. si vous jouez du dba avec moins de 100 fig ,il est vrai que la fig peut être maximisée...si vous jouez des corps d'armées de 400 500 fig..j'ai des doutes sur le gain relatif du visuel,car les fig prendront tellement de place au sol qu'elles ne pourront êtres vue qu"a plus de 80 cm.

un dernier point,prenez une figurine et rapprochez la de vos yeux ...a moins de 25 cm elle devient floue!
si vous faites une photos macro vous franchissez cette barrière visuelle faisant apparaître la fig comme jamais vous ne pourrez la voir.
aussi faire une photo d'une fig au travers d'une loupe en macro (lentille de l'appareil) pour juger d'un niveau de peinture ,c'est ....oups :roll:


je résume ce blabla par petit quiz "quelle sera la plus belle fig" :?:

a/ une ab a 1.48£ la fig et un budget peinture de 2 euros
b/ une og a 0.5£ la fig et un budget peinture de 1 euros

ou par analogie un cuisinier prépare 2 repas
1/ il a 148 euros pour les courses et 2 heures pour préparer le repas
2/ il a 50 euros pour les courses et 1 heure pour préparer le repas
quel sera le meilleur repas

NB : le socle ,pour moi cela compte pour la moitié dans la beauté d'une fig. l’épaisseur du socle,le sablage du pied de la fig et le choix d'un flocage adapté a l’échelle de la fig sont aussi important que la fig elle même.
une AB peinte en éclairage zénithal avec un socle en carton ondulé ou une plaque de bois ou autre de 3 ou 4 mm et de l'herbe statique posée sans dispensser * electrostatique,passera moins bien qu'une essex "sablée" sur une pièce de monnaie avec un flocage très fin ou même sans flocage.
Plus la fig est petite ,plus le socle doit être fin,plus le flocage doit être de faible granulométrie.

apres ,"le client est roi"...a condition qu'il s'exprime



* c''est un appareil distribué par Noch ou faller par exemple le grassmaster noch ref 60135 a environ 150 euros...

isangeles
Messages : 1
Inscription : sam. 11 févr. 2017 16:44
Localisation : 82 + 34

Re: **Service peinture toutes échelles.**

Message par isangeles » mar. 7 mars 2017 19:10

Un petit message pour remercier Maxson pour sa peinture !
Grand débutant, je voulais au moins posséder deux armées 15mm pour DBA avec une belle peinture. Après une rapide prise de contact mes figurines sont parties chez lui.

Après quelques jours, et malgré un retard de livraison causé par une alerte orange, les figurines sont arrivées ce matin. Déballage ce soir. Ma fille a lancé un "Un travail de professionnel !". Les deux armées sont magnifiques ! Une très belle peinture, soignée et un beau soclage. Bravo !

Un grand merci à l'artiste. Il va sans dire que je recommande chaudement le camarade Maxson ! Ne pas hésiter à lui confier vos armées !
Des photos (qui ont été prises par Maxson) : L'armée Viking et l'armée Anglo-Danoise sur son site : http://maxsonfig.blogspot.fr/2017/02/db ... ngles.html

maxson
Donateur
Messages : 34
Inscription : lun. 8 juin 2009 10:58
Localisation : 79
Contact :

Re: **Service peinture toutes échelles.**

Message par maxson » jeu. 20 avr. 2017 08:47

salutos lolof67,merci :wink:

salutos a tous

quelques images de mes activités récentes

de l'exotique
Image

Image

des maquettes (plus ou moins grosses)

Image

Image

du classique

Image

du petit (ici du 6mm)

Image

comme du gros (ici du 120mm)

Image

maxson
Donateur
Messages : 34
Inscription : lun. 8 juin 2009 10:58
Localisation : 79
Contact :

Re: **Service peinture toutes échelles.**

Message par maxson » mar. 13 juin 2017 14:47

bonjour a tous
quelques marines ww2 28 mm


Image

Image

ce post est là pour offrir un droit de réponse aux "clients"...je l’alimente rarement en photo.

les photos elles sont sur mon blog

Avatar de l’utilisateur
LEmpereur
Donateur
Messages : 25
Inscription : mar. 12 avr. 2016 16:53
Localisation : 28 Néron
Contact :

Re: **Service peinture toutes échelles.**

Message par LEmpereur » jeu. 22 juin 2017 17:28

Les p'tits français Baccus en 6mm sur le blog de Maxson sont pour L'Empereur ! :D

Reçus aujourd'hui et emballés de très belle manière, ils sont MA-GNI-FI-QUES ! :mrgreen:

Nous sommes bien incapable d'en faire la moitié !

Merci Thierry ! Beau boulot... je t'en envoie d'autres ! :D

https://1.bp.blogspot.com/-xo5fxNFOyUY/ ... CF0277.JPG

https://4.bp.blogspot.com/-F7XzqSlj9ko/ ... CF0278.JPG
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!

maxson
Donateur
Messages : 34
Inscription : lun. 8 juin 2009 10:58
Localisation : 79
Contact :

Re: **Service peinture toutes échelles.**

Message par maxson » jeu. 31 août 2017 08:49

avé

merci a toi :D

salutos

après la trêve d'été, frai et pluvieux,c'est la reprise.


Image

Avatar de l’utilisateur
KEM
Donateur
Messages : 14
Inscription : dim. 19 nov. 2006 22:15
Localisation : NIKAIA

Re: **Service peinture toutes échelles.**

Message par KEM » jeu. 31 août 2017 12:42

Excellent c'est quelle marque ?
maxson a écrit :avé

merci a toi :D

salutos

après la trêve d'été, frai et pluvieux,c'est la reprise.


Image

maxson
Donateur
Messages : 34
Inscription : lun. 8 juin 2009 10:58
Localisation : 79
Contact :

Re: **Service peinture toutes échelles.**

Message par maxson » sam. 21 oct. 2017 18:17

salutos

coté photos je suis sur google image qui offre plus de liens fixe de Mes images sur les forums

donc a defaut de photos

le ponton

http://maxsonfig.blogspot.fr/2017/10/un ... -hulk.html


de l'histo

http://maxsonfig.blogspot.fr/2017/10/he ... 28-mm.html

du zomb

http://maxsonfig.blogspot.fr/2017/10/he ... 28-mm.html

http://maxsonfig.blogspot.fr/2017/09/zombarticle-2.html


sur le site de sa majesté l'emprereur....merci votre majesté... :?
les bavarois de l'empereur...avec un soclage digne de ce nom
je n'ai fait que la peinture des fig (6mm alder)

http://lempereurzoom13.fr/DTC-NAPO6-BAVAROIS.htm

Répondre

Revenir à « Peinture des particuliers »