Attention les prix grimpent

Modérateur : Jacques.Brulois

FFLplay
Messages : 4
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 12:38

Re: Attention les prix grimpent

Message par FFLplay » lun. 13 févr. 2017 19:53

petitjean a écrit :heu... il s’appelle comment le forum déjà ?.... :wink:
Justement le forum s'appelle Figbazar. Rien dans ce mot n'indique qu'il s'agit d'un forum de vente/échange de figurines "d'occasion". Tout au plus on peut prêter au mot bazar une notion de bas prix, celui ci s'expliquant d'ailleurs en général par la faible qualité des marchandises :mrgreen:

Je trouve d'ailleurs ce terme "d'occasion" particulièrement impropre dans le cadre de notre hobby. En quoi une boîte de figurine jamais ouverte ou juste pour en vérifier le contenu devient une "occasion" si on la revend ? En quoi des figurines peintes et utilisées avec passion deviennent des "occasions" si on les revend ? En quoi est ce différent de figurines peintes également avec passion mais pour être directement revendu à quelqu'un d'autre ? Il n'y a pas d'explication logique dans notre hobby, c'est totalement subjectif même si c'est accepté comme tel par certains :wink:

maxson
Donateur
Messages : 36
Inscription : lun. 8 juin 2009 10:58
Localisation : 79
Contact :

Re: Attention les prix grimpent

Message par maxson » lun. 13 févr. 2017 23:08

c'est pas faux!(cela ne veux pas dire que je n'ai pas compris) :|

cela dit de maniéré générale, l'occasion est un bien remis en vente a un prix avantageux sur la base qu'un produit neuf vendu a conditions avantageuses est un produit soldé..il s'agit donc d'une 2eme vente du produit,ce qui en terme de garantie n'offre pas les mêmes prestations (sauf contre les vices cachés) qu'un produit neuf et donc normalement defacto un prix plus bas que le même trouvé neuf!
d'ou la juste et claire interrogation de Petit jean sur certaines dérives des prix (je partage son avis )

concernant ce forum, je pense qu'il y a une grosse différence entre un site d’échange et de revente avec une boutique qui peut bien sur aussi faire de la vente de produits d'occasion.
sur figbazar nicofig ou Jacques et amis " de la maintenance du forum" ne touchent aucun pourcentage sur la revente des produits...ni en revenu de pub...que la satisfaction d'offrir ce service de manière libre et gratuite,et c'est très sympa...car ils n'ont que les soucis..et un petit merci de temps en temps


le peintre lui ne fait que modifier le produit dans les plus brefs délais et non l'utiliser ,il n'est pas là pour jouer avec.il est juste là, comme un agent technique offrant des compétences de montage et de peinture ou de temps a ceux qui n'en n'ont pas ou n'en n'ont pas envie.
s'il joue avec ,bien que peintre ,il se positionne comme "particulier" vendant ses fig de jeu.

le fait d'ouvrir une boite suffit a un objet pour en faire un produit d'occasion. ici dans le monde de la fig ce fait n'a en apparence pas d'importance particulière,mais dans d'autre domaine comme la collection ,le simple fait de ne pas avoir les scellés d'origine suffit a pouvoir appliquer une décote et un objet sans emballage est dit en "loose" peut ne plus rien valoir par rapport au meme produit avec emballage non ouvert. ...exemple la différence de prix entre 2 fig jouet starwars...

sur certaines fig sda prince august "mytrill" ,il existe des produits rares cotés qui ne valent rien peints meme par jimmy le lombric medal field 1997 alors que la version encore sous blister ou en sous couche d'origine grise les rendent hors de prix..
certaines fig GW des années 80 "s’échangent" a prix d'or

c'est pour cela a mon avis que la distinction sur la nature du produit doit être faite et sans équivoque ne serais ce que pour savoir au mieux a quoi s'attendre d'un produit!

gunthar
Donateur
Messages : 17
Inscription : mer. 28 nov. 2012 10:34

Re: Attention les prix grimpent

Message par gunthar » mar. 14 févr. 2017 05:49

Pour rebondire parce que ca c est un sujet qui me tient à cœur ce qui m énervé ce ne sont pas le prix des figs car chacun est libre de pratiquer le prix qu il veut et surtout chacun est libre d acheter ou non
C est lorsqu il y a des appels à cotisation et que l on voit le peu de personne qui y répondent .....
Je vois certains vendeurs qui vendent beaucoup sur le site mais n ont pas les moyens de le faire vivre !!
Un pourcentage à reverser serait une bonne idée
En tout cas tu as raison
Merci Jacques et Nico et aux autres si j en oublie pour votre bénévolat

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 26
Inscription : lun. 18 juil. 2005 16:53
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Attention les prix grimpent

Message par usinesmanu » mar. 14 févr. 2017 07:55

C'est vrai que la gratuité de ce site est extraordinaire !! Merci encore à ceux qui le font vivre !!

Quand on voit comment se gavent certains sites de vente en ligne, on peut apprécier encore plus figbazar !! :D
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

solosub
Donateur
Messages : 21
Inscription : dim. 9 sept. 2012 21:49

Re: Attention les prix grimpent

Message par solosub » mar. 14 févr. 2017 08:19

C'est vrai que parfois les prix semblent être élevés, car parfois une fig est vendues plus chère qu'elle ne coûte (peinture inclus).
Mais il appartient à chacun de savoir ce qu'il veut dépenser pour sa passion !

Toutefois, ce qui est le plus exaspérant, ce sont les annonces qui ne comportent pas de prix, ou lorsque le vendeur demande de faire une offre. C'est à ce niveau qu'il faut imposer les choses.
De la même manière on trouve des annonces ou un piéton plastique est vendu au même prix qu'un modèle en métal.

Enfin, je pense que si chaque annonce comportait une (des) photos de ce qui est vendu, les choses iraient mieux.
Dans ce sens, La mise à jour du forum serait un bien avec l'actualisation des "fonctions photo" sous PHPBB.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Donateur
Messages : 10
Inscription : jeu. 4 janv. 2007 09:55
Localisation : Albi (81)

Re: Attention les prix grimpent

Message par Siaba » mar. 14 févr. 2017 10:06

solosub a écrit : Toutefois, ce qui est le plus exaspérant, ce sont les annonces qui ne comportent pas de prix, ou lorsque le vendeur demande de faire une offre. C'est à ce niveau qu'il faut imposer les choses.
De la même manière on trouve des annonces ou un piéton plastique est vendu au même prix qu'un modèle en métal.
Concernant les annonces sans prix, il me semble que ça ne dure pas longtemps. L'oncle Jacques fait bien la police à ce niveau là.

Pour le reste, j'engage chacun à aller sur les sites de vente de figurines "neuves" si ils ont un doute au niveau d'un prix afin de voir combien coûte le bouzin neuf histoire de savoir si une annonce vaut vraiment le coup. Après, je fais parti des grands malades qui sont prêts à payer £8 une figurine Citadel des années 80 qui était vendue £0,5 à l'époque....donc la vraie valeur d'une figurine d'occasion, c'est pour moi le prix sur lequel arrive à s'entendre le vendeur et l'acheteur :wink:
Que des hommes ayant reculé pendant 10 jours, que des hommes couchés par terre et à demi morts de fatigue puissent reprendre le fusil et attaquer au son du clairon, c'est une possibilité dont il n'a jamais été question dans nos écoles de guerre. Von Klück

gunthar
Donateur
Messages : 17
Inscription : mer. 28 nov. 2012 10:34

Re: Attention les prix grimpent

Message par gunthar » mer. 15 févr. 2017 13:37

Bon quand tu disais que tu étais capable de mettre TRÈS CHER, tu envisageais quoi???..... :mrgreen:

petitjean
Messages : 4
Inscription : dim. 10 janv. 2016 14:36

Re: Attention les prix grimpent

Message par petitjean » mer. 15 févr. 2017 19:14

5€.... pas plus.... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 26
Inscription : lun. 18 juil. 2005 16:53
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Attention les prix grimpent

Message par usinesmanu » jeu. 16 févr. 2017 10:49

adj_rohan a écrit :La discussion porte ses fruits :lol: :lol:
Image
C'est moi, je suis influençable !! :mrgreen:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Répondre

Revenir à « Fonctionnement du forum »