Certains vendeurs ont un effort à faire.

Modérateur : Jacques.Brulois

gunthar
Donateur
Messages : 17
Inscription : mer. 28 nov. 2012 10:34

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par gunthar » ven. 17 janv. 2014 16:00

c'est exactement ce que j'ai fait
avec des remerciements

Sylvain
Messages : 6
Inscription : dim. 17 sept. 2006 13:02
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par Sylvain » mar. 11 févr. 2014 07:38

C'est oublié.
Bon jeu à tous.
Ludiquement
Sylvain

william
Messages : 3
Inscription : dim. 18 mars 2007 18:09
Localisation : dunkerque

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par william » jeu. 11 juin 2015 06:59

Bonjour figbazaristes

Suite à un échange de messages avec Jacques, je poste ici, la rubrique me semblant être la plus appropriée.

J ai acquis une quarantaine d anglais 28 mm, ainsi que 3 véhicules.
L annonce disait: peinture correcte.
Pour m en assurer j ai donc demandé des photos que le vendeur MAURIN, m a très gentiment envoyées.
Les 3 figurines nécessitaient certes un travail d éclaircissement, de surlignage, et autre.
A l arrivée du colis, c est une boîte à gâteaux métallique. Les figurines sont en vrac, avec une feuille de papier bulles et un sachet plastique sur le haut.
Vous imaginez sans doute l état.
Certes je retrouve les figurines photographiées mais leurs 40 copains de compagnie ne reSsemblent plus qu à des terminators, le métal est apparant sur toutes les figurines.
Franchement, passionné de figurines, cela fait mal de voir ça.
L annonce a très vite été retirée, et Mr MAURIN ne daigne répondre à un message dans lequel je lui faisais part de ma déception.
De retouches, je passe à décapage et peinture.
Si petit Gibus avait reçu les figs il dirait :'si j avais su j aurais pas acheté '

Donc faites attention à ce vendeur qui ne doit pas être joueur ou passionné mais doit seulement faire des brocantes.

J ai acheté souvent, trouvé des peintres. C est la première mésaventure.

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par MC66 » jeu. 11 juin 2015 08:31

Merci de l'info William, nous prenons bonne note 8)

Pour éviter ce genre de mésaventure et que l'info puisse mieux circuler, je pense que les annonces ne devraient etre retirées qu'á la conclusion finale de la transaction, c'est á dire non pas á reception du paiement par le vendeur, mais á reception du colis par l'acheteur, celui le signale sur l'annonce, dit si tout est ok (ou pas) et ensuite seulement on effacerait l'annonce :wink:

adj_rohan
Donateur
Messages : 12
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 12:15
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par adj_rohan » jeu. 11 juin 2015 09:13

J'ai eu la même mésaventure mais avec un vendeur honnête qui m'a remboursé. Et maintenant dans tout mes messages je suis vraiment lourd en rappelant le soin à apporter à l'emballage des figurines.
Si le vendeur ne réponds vraiment plus balance au moins sa ville si quelqu'un le fréquente en club

scipion11
Messages : 2
Inscription : lun. 3 nov. 2014 11:20

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par scipion11 » ven. 12 juin 2015 15:17

entierement d'accord avec ce qui est dit plus haut

etant trés actif sur un forum de vente dans un autre domaine , chaque pseudo as un compteur d'évaluation en qualité de vendeur et d'acheteur

:D

lou_passejaire
Donateur
Messages : 13
Inscription : mar. 20 août 2013 15:29
Localisation : Brive la Gaillarde - corréze

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par lou_passejaire » ven. 12 juin 2015 15:30

genre de truc un peu dangereux , AMHA ...
on trouve toujours un troll pour mal noter ... pour des raisons inavouables ...
par contre, moi je conseille pour les nouveaux venus de passer par une transaction paypal avec facturation ... qui assure un minimum de garanties ...
par contre sur l'emballage, je dois dire que je suis toujours réticent à vendre certains trucs quand je sais pas comment les emballer ...
Image

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par MC66 » sam. 13 juin 2015 19:47

Papier bulles bien épais en emballage individuel et roule carosse, un peu volumineux mais 100% efficace, sauf si un camion jaune roule dessus :mrgreen:

SHAKALL976
Messages : 2
Inscription : mar. 14 juin 2011 13:30

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par SHAKALL976 » sam. 13 juin 2015 20:31

Paypal semble être un indispensable.

Comme le fait de savoir qui a validé la vente en premier.
Avoir un vendu alors qu'aucun MP n'a été envoyé et noté dans le message principal est agaçant.
A mon sens, premier MP sur le forum, premier servi.
Cela me semble une règle bien plus importante que l'échelle des figs dans l'intitulé de l'annonce.

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par MC66 » sam. 13 juin 2015 20:44

Oui, mais tous les premiers mp n'aboutissent pas forcément á une vente, de plus certains vendeurs mettent leurs annonces sur plusieurs sites á la fois, donc ca c'est peut-etre vendu, mais ailleurs... ceci explique peut-etre cela :wink:

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 26
Inscription : lun. 18 juil. 2005 16:53
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par usinesmanu » dim. 14 juin 2015 08:24

Après, n'oublions pas que la plupart des transactions sur figbazar se déroulent à la plus grande satisfaction des deux parties. Les quelques problèmes qui surgissent affectent un nombre minoritaire de transactions ! Mais c'est vrai que lorsque l'on est victime d'un problème, ce n'est pas agréable.

Figbazar fonctionne sur le principe de la confiance, et il faut faire en sorte que cela perdure !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par Jacques.Brulois » dim. 14 juin 2015 09:14

SHAKALL976 a écrit :Cela me semble une règle bien plus importante que l'échelle des figs dans l'intitulé de l'annonce.
fantassin a écrit :+1
Salut à vous.
Les règles d'indications dans l'intitulé de l'annonce sont dans l'ordre d'importance :
- Vente, Recherche, Achat, Échange, Don ;
- Échelle ou taille ;
- Détail minimum de ce qui est proposé.
L'échelle ou au pire la taille sont importantes car la majorité des membres ne regarde que les annonces qui correspondent à l'échelle qu'ils pratiquent.
Personnellement, en tant qu'administrateur de Figbazar je considère de mon "devoir" de lire tous les sujets et tous messages, quels qu'ils soient.
Sur les autres forums où je ne suis que membre, je ne lis que les sujets ou les messages correspondant aux époques et aux échelles qui m'intéressent, c'est à dire :
- Les trains au 1/87° ;
- Le I° Empire et la 2° Guerre Mondiale au 1/72° ;
- Le I° Empire et la 2° Guerre Mondiale au 1/300°.
MC66 a écrit :Pour éviter ce genre de mésaventure et que l'info circule mieux, je pense que les annonces ne devraient etre retirées qu'á la conclusion finale de la transaction, c'est á dire non pas á reception du paiement par le vendeur, mais á reception du colis par l'acheteur, celui le signale sur l'annonce, dit si tout est ok (ou pas) et ensuite seulement on effacerait l'annonce.
Par contre, la suggestion de Michel pourrait être mise en œuvre assez facilement par les acheteurs s'ils voulaient bien s'en donner la peine.
Cela me donnera un peu plus de travail, jusqu'à présent, à l'annonce de la conclusion d'une vente, trouvaille ou autre, je verrouillais l'annonce et ne la supprimais que dans le courant de la semaine suivante, soit de 2 à 10 jours après la fin de celle-ci, mais attendre le message du receveur m'obligera à marquer, d'une façon repérable, le sujet afin que l'annonce ne reste pas en cours si le destinataire ne poste rien.
Il faudrait également que tous les "vendeurs" indiquent à qui ils ont vendu pour que je puisse éventuellement relancer les "acheteurs".

Je pense également que les expéditeurs de colis pourraient peut-être envoyer une photographie de l'intérieur du colis à leur client avant de le poster.
De même, un client déçu pourrait photographier l'intérieur du colis qu'il a reçu et ainsi donner des éléments pour prendre d'éventuelles mesures.

Si vous avez d'autres idées je suis à votre écoute (ou à votre lecture pour être plus exact). :D
Bon appétit, bonne journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

lou_passejaire
Donateur
Messages : 13
Inscription : mar. 20 août 2013 15:29
Localisation : Brive la Gaillarde - corréze

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par lou_passejaire » dim. 14 juin 2015 10:26

en même temps, j'ai eu un acheteur qui est pas allé chercher son paquet ( 1 mois en point relais quand même :wink: ) , le paquet m'est revenu, a attendu plus de 3 mois avant de repartir ( à la demande de l'acheteur, en ayant rajouté d'autres choses ) ... et a fini par être récupéré par l'acheteur ... ( je le dénoncerai pas ... c'est pas mon genre :D ) ...
durée entre le début de la premiére transaction et la réception du paquet : 6 mois ... :roll:

comme le dit usinesmanu, la majorité des transactions se déroulent sans probléme ...

avec nos petits défauts ... ( en effet quand tu as des trucs sur plusieurs sites, tu t'emmeles à un moment ou un autre et vends des trucs que tu as déjà expédié ... et là tu t'excuses platement et tu utilises la fonction remboursement de paypal , et réitérrant tes excuses :oops: et en expliquant que tu es b*rdélique et vieux :oops: )

faudrait que les vendeurs de figs peintes apprennent à faire des paquets ...
faudrait aussi que les acheteurs fassent preuve d'un peu de prudence ... surtout en matiére de figs peintes achetées à des "inconnus" sans photo d'ensemble ...
cet an ci j'ai des trucs peints à vendre mais j'ai bousillé mon appareil photo, ben je vends pas , et j'attend d'avoir racheté un APN ) ...

Jacques, te complique pas la vie à l'extréme, tu arriveras jamais au 0 probléme ...
par contre, il faudrait arriver à imposer aux vendeurs de te demander la suppression des annonces "périmées" ...
Image

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par MC66 » dim. 14 juin 2015 17:59

En fait Jacques il faudrait juste laisser l'annonce quelques jours supplémentaires je pense, le temps que l'acheteur receptionne (2 jours pour un colissimo) et puisse éventuellement dire ce qui ne va pas: donc soit il s'exprime dans l'annonce, soit tu peux appliquer le "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", du coup tu peux fermer...comme ca pas de boulot supplémentaire pour toi, juste un léger décalage dans l'effacage de l'annonce conclue :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par Jacques.Brulois » dim. 14 juin 2015 18:17

MC66 a écrit :En fait Jacques il faudrait juste laisser l'annonce quelques jours supplémentaires je pense, le temps que l'acheteur receptionne (2 jours pour un colissimo) et puisse éventuellement dire ce qui ne va pas: donc soit il s'exprime dans l'annonce, soit tu peux appliquer le "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", du coup tu peux fermer...comme ca pas de boulot supplémentaire pour toi, juste un léger décalage dans l'effacage de l'annonce conclue;
Salut Michel.
Laisser l'annonce quelques jours de plus ne pose pas de problème.
Mais j'ajouterai la date de la fin de la vente donnée par le vendeur afin de pouvoir supprimer l'annonce 10 jours après en cas de non message de l'acheteur.
Néanmoins, une photographie de l'intérieur d'un colis mal protégé peut être un bon élément de contrôle.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement du forum »