....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Modérateur : Jacques.Brulois

lionelrus
Donateur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 déc. 2009 09:33
Localisation : 94

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par lionelrus » dim. 30 oct. 2016 19:58

olivierbanquet a écrit :Ca prend du temps de prendre des photos, pas de les mettre en ligne...
ben si!

ESMBEL
Messages : 2
Inscription : sam. 28 nov. 2009 16:34
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par ESMBEL » lun. 31 oct. 2016 08:38

olivierbanquet a écrit :Ca prend du temps de prendre des photos, pas de les mettre en ligne...
Tout à fait, avec les possibilité actuelles, le temps de mise en ligne est fameusement raccourci.

Avatar de l’utilisateur
LEmpereur
Donateur
Messages : 25
Inscription : mar. 12 avr. 2016 16:53
Localisation : 28 Néron
Contact :

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par LEmpereur » lun. 31 oct. 2016 09:10

domitim a écrit :Je zappe souvent les annonces sans photos !

De plus, je ne comprends vraiment pas ce style de vendeurs. Ils ont un service " gratuit " de vente et ils désirent vendre leurs figs. Autant mettre toutes les chances de son côté !

ça demande un peu de travail mais on a rien sans rien ......
Pas mieux ! :D

Nous n'avons aucunement l'intension de réclamer des photos par mail !
C'est plus rapide d'ajouter des photos pour tous que de répondre à chacun en joignant ces mêmes photos... :roll:

Mais c'est le choix de chacun et le commerce réclame du talent et de la sueur pour éviter le sang et les larmes !

De plus, Nous apprécions de pouvoir admirer (ou pas) le travail des autres pour le plaisir, pour progresser... ou bien pour se rassurer ! :lol: :lol: :lol:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 19
Inscription : ven. 26 mars 2010 19:57
Localisation : Mériel
Contact :

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par olivierbanquet » lun. 31 oct. 2016 10:05

Juste une astuce simple en qqs étapes :
1. J'ai installé Dropbox sur mon tel et mon pc;
2. Je prends en photo ma fig sur mon tél (résolution adaptée au web)
3. Je partage ma photo sur Dropbox sur mon tél, hop ca va aussi sur mon pc
4. Sur le pc je clique bouton droit sur l'image ds le dossier Dropbox : gérer l'accès, puis copier le lien public

Code : Tout sélectionner

exemple : https://www.dropbox.com/s/fra2mxhzsq7gcnq/IMG_20161022_214016.jpg?dl=0
5. On colle le lien dans le post sur le forum figbazar
Ensuite il suffit juste de modifier le final du code : remplacer dl=0 par raw=1

Code : Tout sélectionner

https://www.dropbox.com/s/fra2mxhzsq7gcnq/IMG_20161022_214016.jpg?raw=1
On surligne le tout pour ajouter la balise [img]

Code : Tout sélectionner

[img]https://www.dropbox.com/s/fra2mxhzsq7gcnq/IMG_20161022_214016.jpg?raw=1[/img]
Compliqué à décrire, rapide à faire
Memoria Mea

lionelrus
Donateur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 déc. 2009 09:33
Localisation : 94

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par lionelrus » lun. 31 oct. 2016 14:25

et si on a un portable qui prend pas de photo?

domitim
Messages : 10
Inscription : dim. 30 sept. 2012 21:59

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par domitim » lun. 31 oct. 2016 16:14

Perso, fréquentant d'autres forums, je charge la photo sur un de ceux-là, je copie le lien et je le colle sur mon annonce.

Rien de bien long ou fastidieux !

domitim
Messages : 10
Inscription : dim. 30 sept. 2012 21:59

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par domitim » lun. 31 oct. 2016 16:14

lionelrus a écrit :et si on a un portable qui prend pas de photo?
Tu chipotes un peu non ? :wink:

solosub
Donateur
Messages : 21
Inscription : dim. 9 sept. 2012 21:49

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par solosub » lun. 31 oct. 2016 16:53

Heu...Si j'ai ouvert ce sujet, ce n'est pas pour faire un tuto depuis un hébergeur, mais afin d'upgrader ce forum avec les évolutions qu'il mérite et particulièrement la possibilité d'inclure directement des photos dans vos annonces depuis l'éditeur de message.

Voici de quoi je parle et cette fonctionnalité est disponible depuis plus de deux ans maintenant sous PHPBB en mettant à jour la version et en paramètrant le forum (pour info les images ne sont pas hébergés sur le DD de l'hébergeur).

En cliquant sur la puce, cette fenêtre s'ouvre. Remarquez qu'il est possible de choisir la taille des images à insérer.

Image

Un menu vous donne accés aux endroits où sont vos images (ici un IPad), mais aussi avec la possibilité de prendre en direct une photo.

Image

Une fois sélectionné, vous avec accès directement à vos clichés.

Image

Vous sélectionné la photo que vous souhaitez insérer dans votre message et vous validez !

Image

Une miniature de votre photo sélectionné apparaît dans la fenêtre

Image

Vous cliquez sur la puce bleu : "tout envoyer".
Suite à cette action, la photo se charge et laisse apparaître l'URL de cette dernière (le lien de stockage vers l'hébergeur)

Image

Il suffit de cliquer sur la puce : "tout insérer" pour que l'URL de votre photo s'affiche automatiquement dans le corps de votre message. Le tour est joué !

Image

J'ajoute que vous pouvez insérer plusieurs photos en même temps en une seule manip.
Par exemple, pour faire ce tuto le temps de sélection et chargement des images a été d'une trentaine de secondes (depuis un forum du même type que celui-ci).

solosub
Donateur
Messages : 21
Inscription : dim. 9 sept. 2012 21:49

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par solosub » mar. 15 nov. 2016 18:09

Un petit "UP" pour ce sujet important :D

Avatar de l’utilisateur
pzgg
Donateur
Messages : 7
Inscription : dim. 19 juin 2005 08:31
Localisation : 06 GRASSE

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par pzgg » mar. 15 nov. 2016 21:28

super important.

solosub
Donateur
Messages : 21
Inscription : dim. 9 sept. 2012 21:49

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par solosub » jeu. 22 déc. 2016 07:42

...Un souhait, ou une bonne résolution pour la nouvelle année...celui d'implémenter le module photos pour nos annonces :mrgreen:

2017 serait-elle l'année de la mise à jour du forum par ses administrateurs ? :P

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 19
Inscription : ven. 26 mars 2010 19:57
Localisation : Mériel
Contact :

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par olivierbanquet » jeu. 22 déc. 2016 08:12

L implémentation de ce genre de module peut poser de vrais soucis techniques et financiers aux administrateurs du site. Franchement on peut procéder autrement mais les photos restent indispensables pour les ventes c est certain
Memoria Mea

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 440
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par Jacques.Brulois » jeu. 22 déc. 2016 11:59

domitim a écrit :Je zappe souvent les annonces sans photos ! De plus, je ne comprends vraiment pas ce style de vendeurs. Ils ont un service " gratuit " de vente et ils désirent vendre leurs figs. Autant mettre toutes les chances de son côté ! ça demande un peu de travail mais on a rien sans rien...
Salut Dominique.
Moi je ne peux pas les passer, je me dois de toutes les lire, mais c'est vrai également que parfois il est pénible d'avoir à les demander.
C'est vrai aussi que de devoir fournir son adresse-mail à beaucoup m'a amené quelques fois des mails désagréables, voire même injurieux de la part de quelques membres n'ayant pas apprécié que je n'achète pas leurs figurines.
Ils sont toujours sur Figbazar d'ailleurs pour la plupart. :roll:
LEmpereur a écrit :Pas mieux ! Nous n'avons aucunement l'intension de réclamer des photos par mail ! C'est plus rapide d'ajouter des photos pour tous que de répondre à chacun en joignant ces mêmes photos... Mais c'est le choix de chacun et le commerce réclame du talent et de la sueur pour éviter le sang et les larmes ! De plus, Nous apprécions de pouvoir admirer (ou pas) le travail des autres pour le plaisir, pour progresser... ou bien pour se rassurer !
C'est bien vrai également.
Ta petite phrase, que l'ai souligné, m'a bien fait sourire. :wink:
domitim a écrit :Perso, fréquentant d'autres forums, je charge la photo sur un de ceux-là, je copie le lien et je le colle sur mon annonce. Rien de bien long ou fastidieux !
Re-Salut Dominique.
Même cas et même méthode pour moi. :D
domitim a écrit :
lionelrus a écrit :et si on a un portable qui prend pas de photo?
Tu chipotes un peu non ?
Re-Re-Salut Dominique.
Mon avant-dernier portable ne pouvait prendre de photographie.
solosub a écrit :...Un souhait, ou une bonne résolution pour la nouvelle année...celui d'implémenter le module photos pour nos annonces. 2017 serait-elle l'année de la mise à jour du forum par ses administrateurs ?
Salut Solo.
La réponse se trouve en attente chez Nicolas et Renaud.
olivierbanquet a écrit :L'implémentation de ce genre de module peut poser de vrais soucis techniques et financiers aux administrateurs du site. Franchement on peut procéder autrement mais les photos restent indispensables pour les ventes c'est certain
Salut Olivier.
Voilà 2 bonnes questions :
- La technique ;
- Les finances.
Nicolas paye pas mal de sa poche et lorsque je compare les milliers d'€uros qui s'échangent ici et le peu de donateurs, je ne peux m'empêcher d'être déçu.
Nicolas va encore sûrement me ""gronder"" d'en avoir parlé ici, mais c'est pour la bonne cause que je le fais.
Même si les temps sont durs, une petite obole de 5 € ou 10 € permettra de continuer à maintenir ce Forum vivant et gratuit.

Bon appétit, bon après-midi à Tous.
À tous également de bonnes fêtes de fin d'année 2016.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

solosub
Donateur
Messages : 21
Inscription : dim. 9 sept. 2012 21:49

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par solosub » jeu. 22 déc. 2016 14:38

olivierbanquet a écrit :L implémentation de ce genre de module peut poser de vrais soucis techniques et financiers aux administrateurs du site. Franchement on peut procéder autrement mais les photos restent indispensables pour les ventes c est certain
Dèsolé, mais c'est complètement faux !

Ce module fait partie intégrante de la mise à jour de PHPBB pour tenir compte notamment de l'utilisation d'objets connectés pour la publication de photos.
Ensuite, cet upgrade ne vient en rien taper dans le volume disque acheté chez l'hébergeur, mais reste bien indépendant.

Pour ma part, je l'utilise sur les différents forums que j'administre sans coups supplémentaires.

Donc merci de ne pas dire ce genre de chose sans vérifier auparavant.

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 19
Inscription : ven. 26 mars 2010 19:57
Localisation : Mériel
Contact :

Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.

Message par olivierbanquet » jeu. 22 déc. 2016 14:44

solosub a écrit :
olivierbanquet a écrit : Donc merci de ne pas dire ce genre de chose sans vérifier auparavant.
Je suis admin de qqs forums et j'ai déployé pas mal de version de PhpBB ; si je t'affirme que ca peut poser des soucis techniques et financiers c'est que je les ai rencontrés, en particulier dans la conversion de BDD un peu anciennes.
Et le volume indépendant n'est jamais illimité gratuitement...
Mais ce n'est pas le lieu de ce débat.
Memoria Mea

Répondre

Revenir à « Suggestions »