un club dans un collége

Modérateur : Jacques.Brulois

lemerou75
Donateur
Messages : 10
Inscription : lun. 6 mars 2006 16:45
Localisation : lyon

Appel à contribution pour des éléves !!

Message par lemerou75 » mar. 4 déc. 2012 12:34

bonjour

j'ouvre un club de figurines dans mon collége (avec des cassepieds d'éléves :D )
si jamais vous vous débarassez de vos figs, n'hésitez pas à me faire un don ... :wink:
warhammer 40 000 et warhammer battles ...
je paie les frais de ports ... :P
plus sérieusement, mes éléves vont venir sur ce site sur mon conseil, je leur ai dit de vous le signaler ...
à votre bon coeur
cordialement

PS : Jacques, j'espére que tu ne vas pas me taper sur les doigts.

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par Jacques.Brulois » mar. 4 déc. 2012 12:45

lemerou75 a écrit :bonjour, j'ouvre un club de figurines dans mon collége (avec des cassepieds d'éléves :D ) si jamais vous vous débarassez de vos figs, n'hésitez pas à me faire un don ... :wink: warhammer 40 000 et warhammer battles ...je paie les frais de ports ... :P plus sérieusement, mes éléves vont venir sur ce site sur mon conseil, je leur ai dit de vous le signaler ...à votre bon coeur, cordialement. PS : Jacques, j'espére que tu ne vas pas me taper sur les doigts.
Salut.
Pas de problème, quel âge les élèves ?
Bonne récolte.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
mike_lanciers
Donateur
Messages : 12
Inscription : dim. 27 sept. 2009 08:45
Localisation : Nantes (44)

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par mike_lanciers » mar. 4 déc. 2012 21:40

Très belle initiative. Félicitations
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant. M Audiard

lemerou75
Donateur
Messages : 10
Inscription : lun. 6 mars 2006 16:45
Localisation : lyon

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par lemerou75 » mer. 5 déc. 2012 16:06

merci pour le message mike lanciers.
je voudrais juste apporter une précision.
cette demande concernant mes éléves est désintéréssée pour moi.
j'ai pu ouvrir ce club au sein de mon collége en contrepartie de ne demander aucune contribution financiére.... :?
c'est pourquoi,je paye de ma poche la peinture, les pinceaux et quelques figs....
deplus, je leur fais peindre des figs historiques que j'ai, mais par contre je ne posséde aucune fig de warhammer.
enfin, certains éléves souhaitent venir mais certains parents ne peuvent (aprés renseignements pris auprés du CPE) ou ne veulent pas acheter des figs à leurs enfants (car c'est selon certains une lubie de gosses...)
cordialement
et bonne fête de fin d'année.

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 19
Inscription : ven. 26 mars 2010 19:57
Localisation : Mériel
Contact :

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par olivierbanquet » mer. 5 déc. 2012 19:40

Pourquoi ce choix de Battle ou 40k ? Tu trouverais plus de figs moins chères sur le Seigneur des Anneaux par exemple. J'en vois des tonnes dans les bring and buy locaux, vendus des clous par brouettes. Et sur ebay pour pas cher:
12 orcs pour 4.6€
http://cgi.ebay.fr/Lord-of-the-ring-sei ... 2325df57ce
Memoria Mea

Avatar de l’utilisateur
mike_lanciers
Donateur
Messages : 12
Inscription : dim. 27 sept. 2009 08:45
Localisation : Nantes (44)

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par mike_lanciers » mer. 5 déc. 2012 20:18

Pas faux... La "mode" SDA semble passer. Tu trouveras peut être plus facilement de "généreux" donateurs pour des figs plastiques qui ne valent plus grand chose sur le marché de l'occas vu la profusion d'offres (voire même certains revendeurs avec du stock). Pour ce qui me concerne, je n'ai que des rabiots d'historiques si ça te convient.
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant. M Audiard

lemerou75
Donateur
Messages : 10
Inscription : lun. 6 mars 2006 16:45
Localisation : lyon

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par lemerou75 » jeu. 6 déc. 2012 13:44

bonjour
pour le choix des figs, c'est un choix de mes éléves.
tout simplement, pour une fois que je leur laisse le choix :D .
c'est donc aprés un vote qu"ils ont choisi ces périodes.

Avatar de l’utilisateur
CdtKeller2
Donateur
Messages : 21
Inscription : ven. 12 déc. 2008 18:48
Localisation : Rabastens 81
Contact :

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par CdtKeller2 » jeu. 6 déc. 2012 15:56

Bonne initiative mais bon après c'est pas parce que je veux une Mazeratti que j'en aurais une. Heureusement qu'ils t'ont pas précisé qu'ils voulaient les modèles Forgeworld... Le principe est louable mais bon tu leurs offres des figurines ils prennent celles qui sont là -surtout que dans le SdA y'a des humains, des elfes, des nains, des gobelins, des orques, des morts-vivants- Par contre pour le prix, il y'a un an les SdA d'occaz était pas cher mais maintenant grâce à la flambée des prix GW elles valent le prix des anciennes neuves :shock:

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par MC66 » jeu. 6 déc. 2012 17:46

Si tu ne veux les dégouter á tout jamais de la fig, il faut éviter les crottes (en plastique, meme pas en chocolat :( ) que GW sort en ce moment pour le hobbit....leur nouveau "presse-pigeon" de noel, 100€ la boite de base avec 3 gobs et 2 trolls, y'en a qui ne s'embetent pas et prennent les gamins et leurs parents pour des truffes (eh oui c'est décidement la saison du chocolat!) :mrgreen:

lemerou75
Donateur
Messages : 10
Inscription : lun. 6 mars 2006 16:45
Localisation : lyon

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par lemerou75 » jeu. 6 déc. 2012 18:45

bonjour

j'apprécie les réactions de vous tous.
au risque de me répéter, cette initiative est totalement désintéréssée pour moi, je ne souhaite choquer personne.
cependant, je commence par des "merdes" en plastiques afin de les attirer vers le plomb évidemment.
comme je lance ce club, il faut demeurer modeste, le but des enfants est avant tout de s'amuser, d'apprendre à peindre
et de passer un moment avec un prof passionné.
je vais aborder les batailles et tactiques au second trimestre (c'est le prof qui parle).
cela nous permet de nous sortir du cadre scolaire, prenez les cahiers, copier, faites vos exercices... etc etc.
voilà, je demeure en attente de vos messages et conseils mais sur ma boite perso, cela est préférable.
bien amicalement

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par MC66 » jeu. 6 déc. 2012 19:33

Essayes peut-etre directement par les figs histo (il en existe aussi en plastique 28mm trés belles et pas chéres, 40 figs pour 20€) ca leur évitera de passer par la case GW, trés moche et hors de prix, de plus GW n'a pas besoin de l'éducation nationale pour lui faire de la pub, ils le font trés bien tout seul :mrgreen: (la preuve le "choix" des éléves)... et puis promouvoir l'histoire auprés des plus jeunes, ca ne fait jamais de mal: les Romains et les Gaulois c'est aussi porteur que les elfes et les orcs, et surtout plus instructif quand tu aborderas l'aspect tactique du sujet :wink:

Avatar de l’utilisateur
CdtKeller2
Donateur
Messages : 21
Inscription : ven. 12 déc. 2008 18:48
Localisation : Rabastens 81
Contact :

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par CdtKeller2 » jeu. 6 déc. 2012 19:48

Ou des victrix ça va les occuper pendant un moment et tu auras soixante pitous pour 20€. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par MC66 » jeu. 6 déc. 2012 20:22

Vas plutot sur 29-30€ pour les boites Victrix, prix neuf en France :wink:

Avatar de l’utilisateur
CdtKeller2
Donateur
Messages : 21
Inscription : ven. 12 déc. 2008 18:48
Localisation : Rabastens 81
Contact :

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par CdtKeller2 » ven. 7 déc. 2012 12:15

Je gagne quoi si je trouve à moins :roll: Enfin ce n'est pas la question. Surtout que l'historique est moins cher même en neuf comparé à GW :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par MC66 » ven. 7 déc. 2012 14:34

oui, 4x moins cher, et je parle meme pas du prix des figs Forge world, plus proche du braquage consensuel que de la vente simple! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Livre d'or »