À la recherche de conseils pour créer une armée de figurines du XIXe siècle

Modérateur : Jacques.Brulois

Eric61
Messages : 1
Inscription : jeu. 31 août 2023 04:55

À la recherche de conseils pour créer une armée de figurines du XIXe siècle

Message par Eric61 » lun. 12 févr. 2024 01:00

Bonsoir à tous,

Je suis un passionné de l'histoire militaire du XIXe siècle et je me lance dans la création d'une armée de figurines pour recréer les batailles emblématiques de cette période. J'ai déjà une petite collection, mais je cherche à l'élargir et à y ajouter plus de détails et de réalisme. Je me demandais si quelqu'un ici avait des conseils sur les meilleures marques de figurines pour cette époque ou des astuces pour peindre et assembler des armées de manière historiquement précise. De plus, je serais ravi d'échanger des idées sur la mise en scène de batailles historiques et sur la manière de créer des décors authentiques. Si vous avez des expériences à partager ou si vous êtes intéressés par un projet collaboratif, je serais enthousiaste à l'idée de discuter avec vous.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

À bientôt
Voir notre site sur Guardia Cybersecurity School

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 30
Inscription : lun. 18 juil. 2005 16:53
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: À la recherche de conseils pour créer une armée de figurines du XIXe siècle

Message par usinesmanu » lun. 12 févr. 2024 08:29

Voilà un projet qui s'annonce prometteur ! Pour enclencher plus la discussion, peut-être pourriez vous préciser quelle(s) période(s) historique(s) vous envisagez, (le XIXème siècle est riche en conflits), et quelle échelle de figurines vous souhaitez ?
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

PetitNey
Messages : 2
Inscription : dim. 21 juin 2020 20:43

Re: À la recherche de conseils pour créer une armée de figurines du XIXe siècle

Message par PetitNey » mar. 13 févr. 2024 20:54

C'est vaste le XIXe s. en théorie on va d'Austerlitz à Colenso.
voir mon site par ex http://ultimaratioregis.com/page18.html en anglois mais google se fera un plaisir à traduire au cas ou.
Taille des figs?
La meilleure combo taille et apparence d'un champ de bataille est le 10mm au prix d'une perte de détail visible des costards. Sinon le 15/18mm.
en 10 Pendraken est la source.

Camara
Messages : 3
Inscription : jeu. 7 mars 2024 15:32

Re: À la recherche de conseils pour créer une armée de figurines du XIXe siècle

Message par Camara » lun. 11 mars 2024 03:57

Bonjour,

Votre choix de taille de figurines semble bien réfléchi, et je suis d'accord sur l'impact visuel du 10mm, même si cela implique parfois une perte de détail. En parlant de détails, votre site offre une profondeur intéressante sur les champs de bataille historiques du XIXe siècle, un peu comme un jeu de poker où chaque détail compte pour tirer le meilleur parti de la main que l'histoire nous a distribuée.

Répondre

Revenir à « Conseils pratiques »