Alternative au colissimo , aussi rapide et moins onéreuse

Modérateur : Jacques.Brulois

lou_passejaire
Donateur
Messages : 13
Inscription : mar. 20 août 2013 15:29
Localisation : Brive la Gaillarde - corréze

Alternative au colissimo , aussi rapide et moins onéreuse

Message par lou_passejaire » ven. 23 mai 2014 09:42

j'utilise de temps en temps , en alternative au colissimo qui est assez couteux la livraison par mondial relay .
j'avoue en être assez satisfait
à titre d'exemple
paquet de 1,5kg
colissimo : 8,80 € livraison en 2 jours, même dans la même localité ! :D
mondial relay : 5,90 € paquet déposé en milieu de matinée, disponible en point relais sur les grandes villes le lendemain, ailleurs en 2 jours, contre signature ...
livraison au même tarif vers la belgique et le luxembourg ( alors que le colissimo international UE passe à 17,85€ et que le colis ordinaire est à 13,20 € ).

Une alternative intéressante , AMHA, mais je dis ça je dis rien :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 440
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: alternative au colissimo , aussi rapide et moins onéreus

Message par Jacques.Brulois » ven. 23 mai 2014 10:15

Salut "Lou".
Mondial Relay fait-il également la livraison contre signature, l'engagement sur les délais en 2 jours ouvrables, et surtout l'indemnisation forfaitaire intégrée en cas de perte ou avarie.
De 50 € à 800 € en fonction du taux de recommandation choisi ou indemnisation à 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable chez Colissimo.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

lou_passejaire
Donateur
Messages : 13
Inscription : mar. 20 août 2013 15:29
Localisation : Brive la Gaillarde - corréze

Re: alternative au colissimo , aussi rapide et moins onéreus

Message par lou_passejaire » ven. 23 mai 2014 10:42

la livraison est toujours contre signature + piéce d'identité dans les points relais et une garantie forfaitaire de 25€ perte et avarie .
l'assurance en sus est fonction de la valeur assurée de 50 à 240€ pour un cout de 2,50 à 5 €

personnellement, j'ai jamais eu de probléme avec mondial relay, pas plus qu'avec post-export (le tarif eco de la poste international ) par contre se faire rembourser un colissimo perdu c'est une sacré galère ( heureusement que ça m'est arrivé qu'une fois, mais j'ai remboursé l'acheteur bien avant d'avoir été indmenisé par la poste ) ...

y a pas de systéme idéal, juste une évaluation de la "gestion des risques" ... y compris celui de la fauche dans les boites aux lettres dans certains coins :D
et pour les trucs chers , rien ne vaut le recommandé accusé de réception avec valeur déclarée ... non sous estimée ... :D
Image

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: alternative au colissimo , aussi rapide et moins onéreus

Message par MC66 » ven. 23 mai 2014 23:16

Je confirme la galére pour le remboursement d'un colissimo "perdu" et les tarifs dérisoires du dédommagement "au poids" :roll:

Répondre

Revenir à « Conseils pratiques »