Prix des figs 15 mm

Modérateur : Jacques.Brulois

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 20
Inscription : dim. 7 nov. 2010 19:15
Localisation : peronne en mélantois 59 nord

Prix des figs 15 mm

Message par redfox » mar. 15 mai 2018 09:28

Salut à tous
J'en appelle aux habitués du forum. J'ai des armées peintes et non peintes en 15mm (antique)stockées depuis trop longtemps, en fait je ne joue pas antique ou médiéval genre ADG.C'était mes débuts dans le wargame et maintenant j'ai trouvé mon credo;l'escarmouche à grande échelle :-)
Bref, pour éviter de rechercher le prix des figs, je me demande à combien se revend en général une fig en 15mm peinte et non peinte à un prix raisonnable pour que les deux parties soient satisfaites.
Merci pour votre aide.
Pascal
Jacques ,je ne savais pas trop ou mettre ça, pas de soucis pour le virer ou pour le changer de place.

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Prix des figs 15 mm

Message par Jacques.Brulois » mar. 15 mai 2018 09:44

redfox a écrit :Salut à tous
J'en appelle aux habitués du forum.
J'ai des armées peintes et non peintes en 15mm (antique) stockées depuis trop longtemps, en fait je ne joue pas antique ou médiéval genre ADG.
C'était mes débuts dans le wargame et maintenant j'ai trouvé mon credo, l'escarmouche à grande échelle :-)
Bref, pour éviter de rechercher le prix des figs, je me demande à combien se revend en général une fig en 15mm peinte et non peinte à un prix raisonnable pour que les deux parties soient satisfaites.
Merci pour votre aide.
Pascal

Jacques ,je ne savais pas trop ou mettre ça, pas de soucis pour le virer ou pour le changer de place.
Salut Pascal.
Ta question n'est pas si mal placée que cela. :wink: :D :wink:
Par contre une toute petite recherche dans les sujets "15 mm" marqués "Vendu", par exemple ici : http://www.figbazar.fr/viewforum.php?f=4
et ici : http://www.figbazar.fr/viewforum.php?f=10
ou ailleurs t'aurait sans doute fourni quelques réponses.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

lionelrus
Donateur
Messages : 89
Inscription : mer. 16 déc. 2009 09:33
Localisation : 94

Re: Prix des figs 15 mm

Message par lionelrus » mar. 15 mai 2018 10:56

pour le pas peint, on compte environ la moitié du prix chez le fabriquant, sachant que la décote est plus faible sur des games cotées (xyston, AB) ou disparues (touler, corvus...).
Pour le peint c'est impossible à fixer, car çà dépend de la qualité de la fig et du soclage, de la facilité d'emploi de l'armée dans les règles jouées actuellement. Il y a assi un effet de seuil, car chacun à sa limite dans ce qu'il veut ou peut passer dans une armée.
Effectivement, scruter le forum pour voir les prix de vente est une bonne base.
Sinon, il y aura peut être un bring and buy à Vendin...

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 20
Inscription : dim. 7 nov. 2010 19:15
Localisation : peronne en mélantois 59 nord

Re: Prix des figs 15 mm

Message par redfox » mar. 15 mai 2018 11:02

Salut Lionel
Merci pour les infos ,
Pour le peint sur le forum ça va de 1,07 la fig à 2,50 ( je parle de ce qui est vendu)
Pour le non peint ça va de 0,36 cts à 1,06 euro (idem)
Je vais couper la poire en deux 1,50 peint et 0,50 non peint on verra bien :lol:
J'ai de l'Essex ,Xyston et Gladiator miniatures
Vu que je ne joue pas à ADG je ne viendrai surement pas à Vendin :D

lionelrus
Donateur
Messages : 89
Inscription : mer. 16 déc. 2009 09:33
Localisation : 94

Re: Prix des figs 15 mm

Message par lionelrus » mar. 15 mai 2018 17:32

sauf pour déposer des trucs au bring and buy!? :D

Répondre

Revenir à « Conseils pratiques »