En cas de problémes conjugaux.

Modérateur : Jacques.Brulois

lemerou75
Donateur
Messages : 10
Inscription : lun. 6 mars 2006 16:45
Localisation : lyon

En cas de problémes conjugaux.

Message par lemerou75 » mar. 8 janv. 2013 15:52

bonjour à tous

nous sommes en début d'année et malheureusement, ce que je vais écrire ne risque pas de vous plaire.
cependant, je me dois de vous alerter pour que ne vous arrive pas la même mésaventure qu'à moi.
Cela vaut pour une mise en garde en cas de problémes conjugaux sévéres.
Si jamais vous êtes mariés et que par le malheureux hasard de la vie, votre couple bat de l'aile...
en cas d'absence de contrat de mariage ...
votre collection de figs fait partie des biens communs aux époux.
dans ce cadre votre conjoint à le droit de vous demander la moitié de toutes les figs achetées pendant la période de mariage.
même si elle n'y a jamais prêté attention, son droit est de réclamer, car à moins d'avoir un patrimoine personnel trés important, l'argent que vous utilisé
pour acheter des figs sur FIgbazar ou ailleurs, est l'argent du ménage.
par conséquent si vous acheté des figs, soit c'est de l"argent personnel, mais bon courage pour démontrer qu'il n'était pas encore dans la communauté, soit faites un voeux pour que votre épouse ne souhaite pas la moitié afin de vous faire chier.
c'est pourquoi, il est préférable d'imprimer les courriels avec le prix des figs et la date, ainsi que le vendeur...
bonne année à tous
PS : ceux à qui j'ai acheté des figs peuvent_ils me contacter ? :(

adj_rohan
Donateur
Messages : 12
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 12:15
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: en cas de problémes conjugaux

Message par adj_rohan » mar. 8 janv. 2013 16:35

Je ne t'ai pas vendu de figurine, mais je te souhaite tout le courage possible

fougniouf
Messages : 1
Inscription : lun. 10 janv. 2011 17:13

Re: en cas de problémes conjugaux

Message par fougniouf » mar. 8 janv. 2013 17:09

Je suis vraiment désolé de lire cela... Je ne porterai aucun jugements ni aucunes remarques, mais je compatis vraiment... j'imagine à quel point ce doit être dure.

Un seul conseil; expertise d'huissier et compensation financière. Si tu peux le faire, ça te permetteras de garder tes précieux pitous. Mais je pense que tu y as déjà sûrement songé.

De plus, ta banque garde tes relevé banquaire pendant 10 ans, donc si tu as payé avec ton propre compte, ta banque est en mesure de le prouver.

Sinon, ça "disparait" chez tes copains ;)

Bon courage en tous cas!

Foug

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 440
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: en cas de problémes conjugaux

Message par Jacques.Brulois » mar. 8 janv. 2013 19:00

Salut Loïc.
J'ai déjà vécu cela 2 fois, mais j'ai eu la chance que cela se passe sans problème.
Bon courage à toi (et à vous).
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

mendfred
Donateur
Messages : 8
Inscription : lun. 16 juin 2008 15:02
Localisation : VARENNES EN ARGONNE 55

Re: en cas de problémes conjugaux

Message par mendfred » mar. 8 janv. 2013 22:07

Aaaaaaaahh ahhhhhhhha Jacqounet, comme dit le proverbe, jamais deux sans trois.... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Bon,....... je :arrow:





PS : Je compatie pour messire LEMEROU.

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 440
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: en cas de problémes conjugaux

Message par Jacques.Brulois » mer. 9 janv. 2013 08:07

mendfred a écrit :Ah ah Jacqounet, comme dit le proverbe, jamais deux sans trois.... :P :P :P :P :P Je compatie pour messire LEMEROU.
Salut Menfred.
J'en suis déjà au proverbe suivant (surtout chez Peugeot) "Jamais 3 sans 4", mais la 3° est arrivée bien après les figurines donc elle est repartie sans figurine.
De nouveau bon courage Loïc.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
sgtloren
Donateur
Messages : 9
Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:12

Re: en cas de problémes conjugaux

Message par sgtloren » mer. 9 janv. 2013 08:08

Bonjour lemerou75

Je compatis à la situation.

Qu'en est il pour les figurines que tu cherchais pour ton club d'histoire?
(plutot une donation puisque rien reclamé)
j'ai toujours le colis que je t'avais preparé et qui m'a été retourné par la poste.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Donateur
Messages : 10
Inscription : lun. 15 août 2011 01:48

Re: En cas de problémes conjugaux.

Message par taeyang » mer. 9 janv. 2013 09:15

Bonjour.

C'est toujours triste de constater de telles situations.

Il y a un principe intangible lorsque l'on envisage le mariage même si tout est beau, plein de lumière, d'amour et de projets: faire un contrat devant le notaire.
Cela permet de regler des situations qui peuvent devenir dangereuses.
Ora et Labora La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir !

Chewbacca
Messages : 4
Inscription : sam. 18 juin 2005 18:46
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Re: En cas de problémes conjugaux.

Message par Chewbacca » mer. 9 janv. 2013 12:09

Bon courage :wink:

Bien placé pour en parler, je suis dans le même cas que toi :? Mais j'ai du bol, elle n'y a pas pensé...
Vois mes armées, c'est le dernier souvenir de ton vivant !!! Mort au Croco R2

ludzig
Messages : 1
Inscription : jeu. 2 févr. 2012 09:53

Re: En cas de problémes conjugaux.

Message par ludzig » mer. 9 janv. 2013 13:24

pas de bol pour toi :evil:
Moi j'ai mes bo-parent actuellement dans le cas d'une séparation, mais Mr assume les charges de l'apprat...et moi et ma petite famille on subit la belle-mère :evil: (+ de temps dans le garage du coup pour peindre :lol: )
Si elle te réclame ta collection perso car tu a choisi d'investir ton argent la dedans, demande la moitié de sa garde robe :mrgreen:
Chacun dépense ces sous dans ces envies, moi je m'en moque des habits contrairement à ma femme :roll:
(tiens j'ai deja envoyé des MP mais c'est mon premier post :oops: :arrow: présentation oublié :oops: )

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: En cas de problémes conjugaux.

Message par MC66 » mer. 9 janv. 2013 13:48

Demandes donc á ta future ex moitié ce qu'elle compte faire de ces figs...jouer avec? les revendre sur figbazar? leur faire prendre la poussiére sur une étagére? parfois la rancune annihile l'intelligence! :roll:

Personnellement concernant le mariage, je suis fidel au crédo de Brassens et ne l'ai jamais regretté :wink:

Avatar de l’utilisateur
KEM
Donateur
Messages : 14
Inscription : dim. 19 nov. 2006 22:15
Localisation : NIKAIA

Re: En cas de problémes conjugaux.

Message par KEM » mer. 9 janv. 2013 15:50

Le contrat ... ouf j'y ai pensé et réussi à faire accepté à mme ... !

Sinon ta futur ex a sûrement une garde robe et surtout des bijoux et produits cosmétiques ... c'est fou ce que ça coûte !!! :shock: :mrgreen:

lionelrus
Donateur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 déc. 2009 09:33
Localisation : 94

Re: En cas de problémes conjugaux.

Message par lionelrus » mer. 9 janv. 2013 16:19

y'a une solution simple et pas élégante: si aucun inventaire n'a été fait, tu mets le stock de plomb chez un ami de confiance et tu le récupères à la fin de la guerre. Les difficultés juridiques afférentes à la constatation du stock risque bien de la décourager, surtout si tu stockes en différents endroits sans lui dire où.

mendfred
Donateur
Messages : 8
Inscription : lun. 16 juin 2008 15:02
Localisation : VARENNES EN ARGONNE 55

Re: En cas de problémes conjugaux.

Message par mendfred » mer. 9 janv. 2013 16:57

QUATRE??????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je constate que Môoooooosieur BRULOIS est un vil séducteur, aaaah sacré coquin ....... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Pour messire LEMEROU, il ne faut pas qu'il se décourage, oui, il faut planquer tout cà, c'est une bonne solution et ensuite faire valoir ses droits chez les avocats et au juge des affaires familiales. Avancer que c'est son hobby, qu'il y a du temps passé dessus et que madame n'en aura jamais l'utilité et qu'il est près à donner autre chose à la place.. TV, le vieux chien puant, commode....etc, ils ne sont pas obtus.

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 440
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: En cas de problémes conjugaux.

Message par Jacques.Brulois » mer. 9 janv. 2013 17:17

mendfred a écrit :QUATRE???????Je constate que Môssieur BRULOIS est un vil séducteur, aaaah sacré coquin... :P
Bonsoir.
Vil ????? pourquoi donc ?, Séducteur ????? certes non, Coquin ????? peut-être, Solitaire ????? sans doute, Amateur d'une liberté presque absolue ?????, sûrement.
En 45 ans de "Post-adolescence" cela ne fait réellement en moyenne qu'une nouvelle compagne tous les 10 à 15 ans (c'est peut-être plus à blâmer qu'à féliciter).
Mais le divorce et les séparations se sont toujours très bien passés, avec des concessions de chacun, mais surtout pour le bien des enfants, le principal.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir à « Conseils pratiques »