Certains vendeurs ont un effort à faire.

Modérateur : Jacques.Brulois

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par Jacques.Brulois » mar. 8 févr. 2011 18:40

Bonjour à tous.
Certains vendeurs ont un effort à faire : 29 sujets de ventes terminées non signalées par des vendeurs, depuis fin Novembre 2010.
Il a fallu que je décortique 163 messages pour arriver à découvrir que les ventes étaient terminées car elles n'avaient pas signalées par les vendeurs.
Heureusement que certains acheteurs ont écrit un mot du genre "Colis bien reçu", heureusement que certains amateurs déçus ont écrit un mot du genre "Tant pis pour moi" et heureusement que 3 amateurs déçus ont écrit un mot du genre "Tu aurais pu signaler que ce n'était plus à vendre".
Les périodes dont les vendeurs sont les moins consciencieux sont : Antique médiéval, Renaissance et Ancien régime, Fantastique et fantaisie, Futuriste et uchronie, Règles de jeu et accessoires de jeu et Documentation et materiel du figuriniste : Livres et revues.
Les initiales des Pseudos de 23 ces vendeurs peu consciencieux 1 fois sont : A, A, A, C, D, E, F, G, G, J, K, L, M, M, O, P, P, P, S, T, U, V et W.
Les initiales des Pseudos de ces 3 vendeurs peu consciencieux 2 fois sont : D, S, et Y.
23 + 3 = 26 vendeurs ayant peu d'égards pour les autres, sur 254 membres ayant posté au moins 1 message, cela fait plus de 10%, un peu beaucoup tout de même.
De plus ce ne sont pas des nouveaux : 4 inscrits en 2005, 4 inscrits en 2006, 4 inscrits en 2007, 5 inscrits en 2008 et les 3 qui ont dérapé 2 fois sont tous de 2006.
Ce n'est pas très sympa surtout pour les acheteurs éventuels déçus à qui il est répondu par M.P. : désolé c'est vendu, quand il leur est répondu.
Depuis Mai 2010, j'ai reçu plusieurs dizaines de M.P. et de mails de "Figbazaristes" qui demandent que quelque-chose soit fait contre ces vendeurs.
Ce n'est pas difficile d'éditer son 1° message et d'indiquer : VENDU, VENDUE, VENDUS, VENDUES ou TERMINÉ dans le titre.
Bonnes ventes à tous et un petit effort, s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
sgtloren
Donateur
Messages : 9
Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:12

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par sgtloren » mer. 9 févr. 2011 07:41

Bonjour Jacques

Je suis d'accord avec toi mais est il possible de
"filtrer les messages les plus anciens?
J'ai ainsi répondu à un demande sans m'apercevoir que c'était
une ancienne annonce et que le requerant ne frequente peut etre plus le forum.
Cordialement
Sgtloren

Avatar de l’utilisateur
Kieffer
Messages : 1
Inscription : mer. 24 nov. 2010 18:40
Contact :

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par Kieffer » mer. 9 févr. 2011 12:41

Il y a une option dans le panneau d'utilisateur, préférences d'affichage, permettant de sélectionner l'ancienneté par défaut des messages affichés, ce qui permet par exemple de ne voir que les messages de moins de trois mois ou de deux semaines, etc...
Forum francophone Disposable Heroes : http://www.disposable-heroes.fr
Petites figurines pour grandes batailles : http://www.allankieffer.fr/

fantassin
Donateur
Messages : 12
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 20:16
Localisation : 12

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par fantassin » mer. 9 févr. 2011 13:24

euh, je comprends la déception de certains, mais je me permets de dire que je trouve le message initial un peu "brutal", c'est big brother qui surveille tout et dénonce les auteurs de graves crimes de lèse forum....????

je comprends tout à fait qu'il y ait des règles, mais je trouve qu"à vouloir apporter sans cesse des rappels de ce type( après les échanges sur les pros), le forum perd en spontanéité, surtout que là, il y a plein de forum de jeu où on ne fait pas la chasse à ceux qui oublient de signaler la fin de leur vente

François

Nicéphore
Donateur
Messages : 5
Inscription : dim. 26 août 2007 13:42
Localisation : Paris

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par Nicéphore » mer. 9 févr. 2011 14:54

Bonjour.

De mon point de vue, cette petite discipline du vendeur est importante car :
- elle assure aux acheteurs la présence d'annonces à jour.
- elle atteste du sérieux des annonces sur le forum.

Tout ceci ne peut être que bénéfique à tous les "figbazaristes", vendeurs et acheteurs.

C'est pour cela qu'en tant que vendeur, je m'efforce de signaler au plus tôt la clôture de mes annonces.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par Jacques.Brulois » mer. 9 févr. 2011 15:42

fantassin a écrit :je comprends la déception de certains, mais je me permets de dire que je trouve le message initial un peu "brutal", c'est big brother qui surveille tout et dénonce les auteurs de graves crimes de lèse forum....???? je comprends tout à fait qu'il y ait des règles, mais je trouve qu"à vouloir apporter sans cesse des rappels de ce type( après les échanges sur les pros), le forum perd en spontanéité, surtout que là, il y a plein de forum de jeu où on ne fait pas la chasse à ceux qui oublient de signaler la fin de leur vente (tric trac strategikon....) François
Salut François.
Rien de brutal dans le message initial, pas non plus de "grave crime", pas de dénonciation car il n'y a pas de noms, mais ainsi que je pense l'avoir dit un manque de savoir vivre et de politesse vis à vis des autres.
Je crois que si au lieu de recevoir des M.P. ou des mails, les vendeurs recevaient des coups de téléphone entre 18h00 et 22h30, ils mettraient beaucoup plus souvent leus annonces à jour pour éviter cette gêne.
Je ne pense pas que la spontanéité d'un forum puisse se mesurer au nombre de messages qui ne sont plus valables, à ce jour au total 15588 messages reçus, 4816 sujets (annonces) proposés, dont 4153 supprimés car périmés, avec sans doute pas loin de la moitié non signalés par les vendeurs.
Entre le 24 Avril 2009 et le 13 Mai 2010, j'ai supprimé plus de 3000 annonces dont plus de la moitié non signalées comme terminées, j'ai envoyé des centaines de M.P. et de mails pour demander à des vendeurs si leurs messages étaient encore valables et moins des 2/3 ont répondu.
Effectivement il y a des forums de jeu sans contrôle avec les gênes que cela présente et je ne les fréquente plus, mais il y a aussi des forums de jeu sur lesquels les messages de vente sont supprimés au bout d'un mois, ce qui à priori élimine rapidement les annonces qui traînent une fois périmées.
Nicéphore a écrit :Bonjour. De mon point de vue, cette petite discipline du vendeur est importante car elle assure aux acheteurs la présence d'annonces à jour, elle atteste du sérieux des annonces sur le forum. Tout ceci ne peut être que bénéfique à tous les "figbazaristes", vendeurs et acheteurs. C'est pour cela qu'en tant que vendeur, je m'efforce de signaler au plus tôt la clôture de mes annonces. Bonne journée.
Cette discipline, ce minimum de politesse évite les déceptions de recevoir une réponse négative, et surtout le manque de réponse la plupart du temps.
Conclusion simple : "S'IL VOUS PLAÏT AMIS VENDEURS METTEZ VOS ANNONCES À JOUR, MERCI". 8) :wink:
Je recopie les 3 dernières lignes du message initial "un peu brutal".
Bonnes ventes à tous et un petit effort, s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par MC66 » mer. 9 févr. 2011 17:23

je suis d'accord avec Nicéphore, un minimum de "discipline" de la part de tous c'est important pour faire en sorte qu'il soit agréable de fréquenter ce forum :wink:

d'autre part si Jacques est ici assimilable á "Big Brother", c'est un vrai "Bisounours" en comparaison avec les modos d'autres forums historiques ou non du style "je ne veux voir qu'une tete!" :mrgreen: si certains veulent vérifier par eux meme, je peux leur envoyer les liens en mp :wink:

ici en comparaison c'est les bahamas question réglement ! 8)

merci á ceux qui passent beaucoup de leur temps á gérer tout ca pour éviter que ce soit trop le bazar sur Figbazar :wink:

yvan
Messages : 3
Inscription : lun. 2 oct. 2006 17:24
Localisation : Brest

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par yvan » mer. 9 févr. 2011 17:56

Aie, aie, aie, je dois faire partie des délinquants qui fauté deux fois... :oops:

Mea culpa, maxima culpa (mais pas taper, non, pas taper). Je me soumets humblement au règlement.

Plus sérieusement, je comprends bien la nécessité d'avoir un stock d'annonces à jour. Je vais faire un effort, promis. Je remercie aussi les admins et modos pour leur travail, qui ne doit pas être mince, j'en conviens... car Figbazar est un beau projet qui tourne bien.

Mais de là à parler de "manque de savoir vivre et de politesse", bof... Ce serait pas un poil excessif ? Les très rares fois où j'ai un eu un second message pour une annonce déjà réglée, ça s'est fait dans la courtoisie (car j'ai toujours répondu). Ou alors, c'est qu'on s'est plaint à l'insu de mon plein gré à qui de droit ? Ce serait pas plus simple, efficace et sympa de m'envoyer un MP si c'est si important que cela ?

Bon, affaire close en ce qui me concerne, je m'en vais vérifier mes annonces pour en annoncer l'heureux dénouement quand il a eu lieu.

Bonne soirée à tous !

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par Jacques.Brulois » mer. 9 févr. 2011 18:58

yvan a écrit :Aie, aie, aie, je dois faire partie des délinquants qui fauté deux fois... :oops: Mea culpa, maxima culpa (mais pas taper, non, pas taper). Je me soumets humblement au règlement. Plus sérieusement, je comprends bien la nécessité d'avoir un stock d'annonces à jour. Je vais faire un effort, promis. Je remercie aussi les admins et modos pour leur travail, qui ne doit pas être mince, j'en conviens... car Figbazar est un beau projet qui tourne bien. Mais de là à parler de "manque de savoir vivre et de politesse", bof... Ce serait pas un poil excessif ? Les très rares fois où j'ai un eu un second message pour une annonce déjà réglée, ça s'est fait dans la courtoisie (car j'ai toujours répondu). Ou alors, c'est qu'on s'est plaint à l'insu de mon plein gré à qui de droit ? Ce serait pas plus simple, efficace et sympa de m'envoyer un MP si c'est si important que cela ? Bon, affaire close en ce qui me concerne, je m'en vais vérifier mes annonces pour en annoncer l'heureux dénouement quand il a eu lieu. Bonne soirée à tous !
Salut Yvan.
Je crois bien qu'en effet tu faisais partie des fautifs, mais ne dit-on pas : faute avouée, faute pardonnée.
La phrase "manque de savoir vivre et de politesse", peut-être un poil excessif, ne t'était pas peut-être pas directement destinée, mais elle est le reflet général des clients déçus qui se sont exprimés par M.P. et mails.
Les messages pour une annonce déjà réglée ne sont pas gênants, les pires ce sont ceux qui ne sont pas envoyés et là c'est un manque de savoir vivre et de politesse.
Bonne soirée à tous et à plus tard.
Jacques.

Sylvain
Messages : 6
Inscription : dim. 17 sept. 2006 13:02
Localisation : SEINE ET MARNE

Certains acheteurs (ou presque) ont un effort à faire.

Message par Sylvain » jeu. 16 janv. 2014 16:56

Bonsoir,
Je fréquente assidûment le forum et je tiens à remercier chaudement les participant et Jacques.
Cependant, je tiens à signaler mon mécontentement. Voilà deux fois que je réponds à des demandes de participants qui cherchent des produits. :(
Je propose des produits précis, je passe du temps, je cherche les fdp précis, je baisse les prix, je donne des tuyaux et voilà qu'au dernier moment, les personnes font faux bond!
Je trouve cela peu sérieux.
Salutations à tous et longue vie au forum.
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Certains acheteurs (ou presque) ont un effort à faire.

Message par Jacques.Brulois » jeu. 16 janv. 2014 17:41

Sylvain a écrit :Bonsoir, Je fréquente le forum et je tiens à remercier chaudement les participant. Cependant, je tiens à signaler mon mécontentement. Voilà deux fois que je réponds à des demandes de participants qui cherchent des produits. Je propose des produits précis, je passe du temps, je cherche les fdp précis, je baisse les prix, je donne des tuyaux et voilà qu'au dernier moment, les personnes font faux bond! Je trouve cela peu sérieux. Salutations à tous.Sylvain
Salut Sylvain.
Tout cela est bien vrai, mais qu'y faire ?
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

lou_passejaire
Donateur
Messages : 13
Inscription : mar. 20 août 2013 15:29
Localisation : Brive la Gaillarde - corréze

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par lou_passejaire » jeu. 16 janv. 2014 18:56

juste une petite suggestion, concernant les annonces obsolétes ... ( et j'avoue que j'ignore si la fonctionnalité existe avec phpbb ) :

sur un forum que je fréquente , il existe la possibilité pour l'auteur du message initial de supprimer celui ci ( et les messages suivants ) ...

ça simplifierai le boulot des modérateurs, à défaut de résoudre les autres problémes ...
Image

gunthar
Donateur
Messages : 17
Inscription : mer. 28 nov. 2012 10:34

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par gunthar » ven. 17 janv. 2014 06:36

Pour répondre à sylvain car je pense qu il est en colère contre moi
J ai passé une annonce pour des chars 1 er GM 1/72
Tu proposes des boîtes matchbox mi 1Er GM mi 2 eme GM avec des prix équivalant sur le net
Donc oui effectivement ça m intéresse pas
Effectivement tu baisses tes prix et tu proposes par la suite seulement les chars 1er GM mais en regardant sur le net je ' aperçois que c est du 1/76 et non du 1:72 comme demande sur l annonce alors encore une fois je ne peux pas être preneur
On proposant des produits demandes et des prix corrects tu n aurais pas ce souccis :wink:
Je te remercie encore une fois d avoir pris le temps de me répondre et je regrette ce malentendu !
Il faut garder cet esprit en commun de passionné
On est aussi la pour s aider les uns et autres
Yves

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par MC66 » ven. 17 janv. 2014 12:02

Dans tous les cas de figure c'est mieux quand c'est explicitement dit, d'un coté comme de l'autre, un petit "non merci" par mp vaut mieux qu'un malentendu suivi d'un silence :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Certains vendeurs ont un effort à faire.

Message par Jacques.Brulois » ven. 17 janv. 2014 13:11

lou_passejaire a écrit :juste une petite suggestion, concernant les annonces obsolétes ... ( et j'avoue que j'ignore si la fonctionnalité existe avec phpbb ) : sur un forum que je fréquente , il existe la possibilité pour l'auteur du message initial de supprimer celui ci ( et les messages suivants ) ... ça simplifierai le boulot des modérateurs, à défaut de résoudre les autres problémes ...
Salut Lou.
Je n'ai même pas cherché car de toute façon nous préférons garder la gestion de la suppression des sujets et des messages pour éviter certains abus.
MC66 a écrit :Dans tous les cas de figure c'est mieux quand c'est explicitement dit, d'un coté comme de l'autre, un petit "non merci" par mp vaut mieux qu'un malentendu suivi d'un silence :wink:
Comme le souligne très justement MC66, une petite réponse en clair ou par M.P. est très utile.
J'ajouterai même que c'est une politesse presque élémentaire.
Bon après-midi, bonnes ventes et bons achats à tous.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement du forum »