un club dans un collége

Modérateur : Jacques.Brulois

lemerou75
Donateur
Messages : 10
Inscription : lun. 6 mars 2006 16:45
Localisation : lyon

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par lemerou75 » dim. 9 déc. 2012 10:44

bonjour à tous,

je vous remercie pour tous vos messages.
certains d'entre vous ont continué avec moi la conversation sur ma boite perso.
le débat provoqué n'était pas voulu.
comme quoi la communauté des joueurs de petits soldats souhaite initier les enfants ...
n'hésitez à me contacter car le but de ce club avec mes éléves est pédagogique et historique. vos remarques et réflexions me permettent d'enrichir
mon approche auprés de mes gones (je suis lyonnais).
aprés quelques séances de peinture, des élèves en difficultés scolaires (ou familiales) ou les deux, apprennent la patience, la méticulosité, la précision,
le rangement et la propreté. l'expérience est trés positive pour eux et pour moi.
nos relations changent pendant le moment passé entre nous, une proximité, un partage se créent, puis les rapports profs/ éléves se rétablissent une fois les heures de cours venues. la distinction est nette, pendant la séance de figs il y a un adulte passionné et des enfants joueurs, puis une fois le cours revenu, un prof et des éléves. ils font la distinction et les deux moments ne se confondent pas.
au final, j'ai plus de demandes que de places dans la petite salle que je me suis attribué !
bien amicalement et encore merci pour les offres faites.
mes enfants seront heureux.
bonnes fêtes de fin d'année à tous

L`ancien
Donateur
Messages : 2
Inscription : ven. 13 mars 2009 17:35
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Appel à contribution pour des éléves !!

Message par L`ancien » dim. 16 déc. 2012 09:45

Je suis en train de tester un jeu qui est vraiment sympa : Art of Tactic "Samuraï" de Zvezda.

Image

Ce sont des fingurines 20mm (1/72) en plastique dur. Elles s'assemblent très facilement et sont franchement d'une très bonne qualité. La règle de jeu comporte trois "niveaux de difficulté", avec des règles de base, complétées de règles "standard", puis "avancées". Bref, j'y vois surtout des avantages, surtout pour un club qui veut initier à la figurine historique. Je ferai un article sur mon blog pour vous le présenter quand j'en aurai l'occasion.

Pour ce qui est des figurines GW, je vais regarder ce qu'il me reste en stock. Tu ne cherches que du "non-peint" ?
https://legedia.fr

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

lemerou75
Donateur
Messages : 10
Inscription : lun. 6 mars 2006 16:45
Localisation : lyon

Appel à contribution pour des éléves !! suite

Message par lemerou75 » ven. 15 févr. 2013 09:13

bonjour

le club de figs dépasse mes espérances.
je tourne avec 10 à 15 gosses 2 fois par semaine, plus les moments où les gamins sont en autonomie ...
le succés est à tel point que demain porte ouverte de mon établissement, les élèves exposeront, joueront et peindront.
si jamais des lyonnais souhaitent passer BELLEVUE à la mulatiére.
Je tiens à remercier Sergent LOREN car il m'a fait un ENORME cadeau !
je suis dérangé et confus.
Je pense qu'il faudrait lui attribuer le titre de MARECHAL !
merci pour tous et pour le long débat.
ludiquement à tous

lemerou75
Donateur
Messages : 10
Inscription : lun. 6 mars 2006 16:45
Localisation : lyon

un club dans un collége

Message par lemerou75 » lun. 18 févr. 2013 10:22

bonjour
lundi 18 février.
ce week-end, les portes ouvertes de mon établissement ont eu lieu.
trois grosses batailles, deux durant les guerres de 7 ans au canada et une entre des démons du choas contre l'empire se sont déroulées,
les visiteurs (parents) ont été stupéfaits que dans un établissement (privé de surcroit), des enfants puissent jouer avec des figurines, peindre et faire de l'histoire en même temps.... un de mes enfants en des difficultés scolaires importantes, notamment l'expression orale, est venu les deux jours de suite pour expliquer aux visiteurs le but du club et ce que nous faisions ! même ses parents ont été étonnés....
voilà comme quoi il est heureux celui qui garde une âme d"enfant.
merci encore

ludiquement à tous

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: un club dans un collége

Message par Jacques.Brulois » lun. 18 févr. 2013 10:56

lemerou75 a écrit :lundi 18 février, ce week-end, les portes ouvertes de mon établissement ont eu lieu, les visiteurs (parents) ont été stupéfaits que dans un établissement (privé de surcroit), des enfants puissent jouer avec des figurines, peindre et faire de l'histoire en même temps.... un de mes enfants en des difficultés scolaires importantes, notamment l'expression orale, est venu les deux jours de suite pour expliquer aux visiteurs le but du club et ce que nous faisions ! même ses parents ont été étonnés....
voilà comme quoi il est heureux celui qui garde une âme d"enfant. merci encore, ludiquement à tous
Salut Lemérou.
Bravo à toi pour cette initiative, et bravo à la direction, aux élèves et aux parents.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
sgtloren
Donateur
Messages : 9
Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:12

Re: un club dans un collége

Message par sgtloren » lun. 18 févr. 2013 13:37

Bravo

Je suis tres heureux pour toi qui traverse des moments
pas faciles et pour les enfants qui peuvent dépasser leurs limites
et prouvent que l'Histoire est toujours un moteur
important de la citoyenneté et du souvenir.

Selon Churchill: "un peuple qui oublie son histoire se condamne à la revivre..."

tres cordialement
Sgtloren

Avatar de l’utilisateur
mike_lanciers
Donateur
Messages : 12
Inscription : dim. 27 sept. 2009 08:45
Localisation : Nantes (44)

Re: un club dans un collége

Message par mike_lanciers » mar. 19 févr. 2013 22:33

Félicitation pour ton implication et belle réussite à ton actif "hors cadre scolaire strict". Comme quoi on peut rendre l'histoire attractive en la rendant plus ludique...
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant. M Audiard

Répondre

Revenir à « Livre d'or »