Salut à Toutes et à Tous.
La question des présentations m'avait été posée plusieurs fois par de futurs membres cherchant où se présenter.
Ayant un peu de temps j'ai décidé de créer une rubrique "Présentations" pour ceux qui souhaiteraient le faire.
J'en ai profité pour rapatrier dans cette rubrique les quelques messages de présentation que j'ai pu trouver.
Pour inaugurer cette nouvelle rubrique je m'y colle.
Je pratique le modélisme ferroviaire au 1/87° depuis plus de 70 ans et le modélisme militaire au 1/72°, 1/76° et 1/87° depuis plus de 70 ans avec des figurines, des blindés, des avions et des bateaux.
J'ai fait partie du club "La Charge du 93°", qui organisait alors "Les Trophées Alexandre" au Blanc-Mesnil d'abord, puis à Rosny-sous-Bois.
Lors de ces années je me suis découvert une passion pour les figurines au 1/300° ou 6 mm et j'en ai maintenant quelques-unes.
Comme mon pseudo l'indique, je suis passionné plus particulièrement par l'époque napoléonienne au 1/72° et au 1/300° (depuis quelques années), mais je m'intéresse également à la 2° guerre mondiale et à la période actuelle.
J'adore la musique, j'ai joué, mais je ne joue plus que très et trop rarement de la batterie (pas percutée depuis plus de 17 ans).
Retraité depuis un petit bout de temps, 16 ans, je me demande encore souvent si j'ai un peu plus de temps libre qu'avant ?
Mais j'ai la chance de pouvoir profiter de ma grande passion pour le merveilleux métier de triple Papy que j'exerce le plus souvent possible.
Officiant sur de nombreux forums, j'ai le plaisir de retrouver ici quelques pseudonymes qui ne me sont pas inconnus.
Je suis Coadministrateur-Modérateur sur "Figbazar" et Modérateur de la rubrique "L'agenda de l'Oncle Jacques" sur "Les Forums du Jeu d'Histoire".
J'ai eu la chance de me faire de nombreux amis sur ces sympathiques Forums.
Voilà un petit tour d'horizon vite fait, mais pourtant relativement complet.
Bonne fin de journée à tous et à plus tard.
Jacques sur "Figbazar" (JackNap1948 sur "Les Forums du Jeu d'Histoire").
Ma présentation.
Modérateur : Jacques.Brulois
- Jacques.Brulois
- Donateur
Ma présentation.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
-
Re: Ma présentation.
belle présentation belle passion