Pourquoi mon compte est-il supprimé ?

Modérateur : Jacques.Brulois

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Messages : 45
Inscription : sam. 18 juin 2005 06:15
Localisation : Toulon
Contact :

Pourquoi mon compte est-il supprimé ?

Message par Nicofig » mer. 29 sept. 2010 04:39

C'est une question qui peut se poser aux nouveaux inscrits. Il faut savoir qu'en temps normal les nouvelles inscriptions sont regardés chaque jour (et Jacques fait la quasi totalité du travail sur ce forum et je ne le remercierais jamais assez tant cela soulage mon quotidien).

Or, souvent il est aisé de détecter un spammer derrière un pseudo ou une adresse mail et donc le compte est supprimé dès que possible ( on a aussi une vie pro et perso ce qui nous empêche d'être 24h/24 sur le forum) .

Cependant parfois et surtout avec les adresses gmail, le doute s'installe. Et dans le doute on supprime. Il peut donc arriver que cette suppression concerne un inscrit "valide" mais, n'ayant aucune certitude parce qu'il n'y a pas eu de présentation rapide sur le forum du nouveau venu, par exemple, ou de participation à une discussion, le compte est effacé.

Il en va de même pour les inscriptions dont les comptes ne sont pas activés rapidement après l'envoi du message automatique demandant l'activation du compte. Là c'est plus rapide, personnellement, je sélectionne chaque matin tous les comptes non activés et j'efface (et je pense que Jacques fait de même).

Voilà les raisons des suppressions des comptes. Cette explication peut-être lue par tous, inscrits et non inscrits et transmises dans le cas où vous auriez des amis qui vous auraient indiqué qu'il ne "pouvaient pas s'inscrire sur le forum". :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Donateur
Messages : 10
Inscription : jeu. 4 janv. 2007 09:55
Localisation : Albi (81)

Re: Pourquoi mon compte est-il supprimé ?

Message par Siaba » mer. 29 sept. 2010 12:52

C'est scandaleux!! :evil:
Alors, sur ce forum aussi on supprime les compt
Que des hommes ayant reculé pendant 10 jours, que des hommes couchés par terre et à demi morts de fatigue puissent reprendre le fusil et attaquer au son du clairon, c'est une possibilité dont il n'a jamais été question dans nos écoles de guerre. Von Klück

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Pourquoi mon compte est-il supprimé ?

Message par Jacques.Brulois » mer. 29 sept. 2010 13:10

Siaba a écrit :C'est scandaleux!! :evil: Alors, sur ce forum aussi on supprime les compt
Nicofig a écrit :C'est une question qui peut se poser aux nouveaux inscrits. Il faut savoir qu'en temps normal je regarde les nouvelles inscriptions chaque jour (et je pense que les autres admins le font régulièrement aussi).
De même pour les inscriptions dont les comptes ne sont pas activés rapidement après l'envoi du message automatique demandant l'activation du compte. Là c'est rapide, je sélectionne chaque matin tous les comptes non activés et j'efface.
Salut Siaba.
Tu n'as pas du bien lire ce que Nicofig a écrit, tu n'as pas vu les figurines qu'il peint, c'est un fait connu, malheureusement, mais cela ne doit pas t'empêcher de voir et surtout de bien regarder ce qu'il écrit : "nouveaux inscrits" et "les inscriptions dont les comptes ne sont pas activés rapidement après l'envoi du message automatique", je pense que tu n'es pas un nouvel inscrit et que ton compte est activé depuis bien longtemps, rassures-toi cela ne risque donc pas de t'arriver.
Ton message ici est complet. :D
Bonne journée à toi et à plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Messages : 45
Inscription : sam. 18 juin 2005 06:15
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Pourquoi mon compte est-il supprimé ?

Message par Nicofig » jeu. 30 sept. 2010 04:58

Mais tu ne vois pas qu'il te charrie, Jacques ? :mrgreen: :wink:

Répondre

Revenir à « Fonctionnement du forum »