Avertissement permanent à lire avant de rédiger une annonce.

Modérateur : Jacques.Brulois

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par Jacques.Brulois » jeu. 25 nov. 2010 13:33

Monnez a écrit :Salut à tous. Juste histoire de mettre les choses à plats. PS pour jacques : rassure toi, je n'ai pas pris tes réponses comme "le bon vouloir de jacques", ou encore "jacques a dit" :mrgreen:
Salut Monnez, sur le premier point, si tu pouvais m'aider pour ma brioche, je t'en serais reconnaissant. :D :D :D :D :D J'ai mis des émoticônes pour montrer que je plaisante et que je souris.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas joué à "Jacques a dit", après avoir utilisé "Papa a dit", je suis arrivé à "Papy a dit" et c'est plus sympathique. :D
Encore toutes mes excuses les plus plates (voir ci-dessus) pour l'erreur que j'ai fait, et je ne peux en vouloir qu'à moi-même. :oops:
Merci, de ce Post-Scriptum, mais je n'avais fait que me faire l'écho de 23 demandes exactement, la plupart d'acheteurs qui n'ont jamais rien vendu.
Madmike a écrit :Je ne vais pas prendre le temps de tout lire, car je suis sûr que tous les avis sont défendus et correctement argumentés. Pourquoi ne pas ouvrir entre "documentation" et "matériel" un onglet: "offre des professionnels". Ils ont leurs sujets, on va voir leurs offres si on est intéressé et ça ne "pollue" (le terme est un peu fort...) pas le reste du forum pour ceux qui veulent garder l'esprit "échange entre particuliers". C'est mon avis. Mik
Salut Mik, maintenant tu peux tout lire, j'ai fait une erreur, je pense que ne suis pas complètement borné 8) , aussi j'ai donc retiré tout mon bla-bla érroné.
Salut à toutes et à tous, je vais donc donner mon avis, et cette fois, c'est vraiment le mien, je suis tout à fait d'accord avec ce que Madmike propose, disons plutôt que je soutiens sa proposition. 8)
C'est vrai que le fait d'avoir à aller dans le sujet qui leur serait réservé deviendrait un libre choix.
Espérons que certains bien-pensants ne vont pas croire qu'on leur ouvre un ghetto. 8)
Aucun sous-entendu, ni aucun message subliminal dans ce message.
Bon après-midi à toutes, bonne après-midi à tous, bonnes ventes, bons achats, bons échanges, bonnes recherches, etc..., etc...
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Messages : 45
Inscription : sam. 18 juin 2005 06:15
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par Nicofig » jeu. 25 nov. 2010 19:47

Bon, je ne sais pas si cela correspond exactement à ce que vous souhaitez (et dans le cas contraire je peux modifier) mais j'ai mis dans la section service pour chaque rubrique une section "offre des professionnels".
Cela convient-il aux pros qui peuvent avoir leur propre espace et aux non pro- qui peuvent ne pas vouloir allez consulter les annonces ?

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par Jacques.Brulois » jeu. 25 nov. 2010 20:03

Nicofig a écrit :Bon, je ne sais pas si cela correspond exactement à ce que vous souhaitez (et dans le cas contraire je peux modifier) mais j'ai mis dans la section service pour chaque rubrique une section "offre des professionnels". Cela convient-il aux pros qui peuvent avoir leur propre espace et aux non pro- qui peuvent ne pas vouloir allez consulter les annonces ?
Salut Nicofig.
Cela me paraît pouvoir satisfaire tout le monde, moi personnellement en tant qu'amateur passionné cela me convient.
Je ne sais pas s'il y a une relation cause à effet, mais j'ai l'impression que l'ouverture des sections est un peu moins rapide, ou est-ce simplement parce qu'il y a du monde sur Internet, à vérifier plus tard.
Tu as bien travaillé, bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par MC66 » jeu. 25 nov. 2010 20:33

parfaitement parfait, merci Nico :wink:

Avatar de l’utilisateur
mike_lanciers
Donateur
Messages : 12
Inscription : dim. 27 sept. 2009 08:45
Localisation : Nantes (44)

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par mike_lanciers » jeu. 25 nov. 2010 20:48

Globalement d'accord avec tout ce qui se dit. Je suis partisan d'une rubrique spéciale "pro" dans laquelle il serait possible pour un acheteur potentiel et pressé de rechercher son bonheur.

Longue vie à notre site d'échange et d'achat revente

Mike
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant. M Audiard

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 26
Inscription : lun. 18 juil. 2005 16:53
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par usinesmanu » sam. 27 nov. 2010 08:39

C'est vrai que l'esprit du forum est plutôt celui d'amateurs, mais comme il a été si justement dit plus haut, notre loisir n'est pas très développé et il est difficile de nouer des contacts, alors il serait aussi dommage d'exclure les quelques professionnels de ces lieux !

Un espace qui leur serait spécialement consacré serait peut-être un bon compromis, qui leur permettrait de rester présents pour le bénéfice de tous à mon avis, et en même temps permettrait aux acheteurs éventuels de bien se rendre compte qu'ils achètent chez un professionnel !?

Par exemple sur jeudhistoire, il y a un sujet dans la rubrique "vendeurs et fabricants" alimentée par le magasin "Comitatus" qui nous y informe des nouveautés qu'il propose, et je n'ai jamais lu personne s'en plaindre, pourquoi ne pas offrir sur figbazar cette possibilité à tous les vendeurs qui le souhaitent , dans une rubrique spéciale où chacun aurait un sujet à soi, comme cela se passe d'ailleurs déjà (très bien) dans la rubrique "peinture" ?

Et puis il y a la question de la définition du peintre "professionnel" qui se pose : j'ai par exemple vendu je crois près de 3000 figurines peintes sur figbazar, mais je ne vis pas de ça, puisque j'ai un "vrai" métier à côté qui rempli mes casseroles, la peinture ne constituant pour moi qu'un appoint que j'utilise presque exclusivement au jeu d'histoire... dois-je me considérer cependant comme un "peintre professionnel" ?

En tous cas n'oublions pas le formidable travail effectué par Jacques, et Nicofig évidemment ! Nous vous faisons confiance pour trouver une réponse à ce "problème" qui permette au forum de continuer sur le bon chemin qui était le sien jusqu'à présent ! :D
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
CdtKeller2
Donateur
Messages : 21
Inscription : ven. 12 déc. 2008 18:48
Localisation : Rabastens 81
Contact :

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par CdtKeller2 » dim. 28 nov. 2010 10:37

Je pense qu'il y'a une autre solution moins discriminatoire que de les mettre dans un coin reculé du forum. Pourquoi ne pas les mettre avec un nouveau statut -comme admin ou modo mais sans droit- En gros ils posteront normalement aux endroits prévus mais dans leur profil sera marqué d'une icône "pro". Je pense que ça serait moins compliqué plutôt que de tout bouger, un peu comme sur e.b où ils marquent PROPAINT montrant rapidement la nature de la vente.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 26
Inscription : lun. 18 juil. 2005 16:53
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par usinesmanu » dim. 28 nov. 2010 12:13

La proposition de CdtKeller2 me parait très intéressante, en effet je viens de voir la nouvelle rubrique consacrée aux professionnelle, elle même "cachée" dans la rubrique peinture, les peintres de métiers risquent d'avoir peu de lecteurs à leurs annonces, d'autant plus que l'avertissement de Jacques figure toujours en bonne place dans chaque rubrique ! :wink:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

fantassin
Donateur
Messages : 12
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 20:16
Localisation : 12

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par fantassin » dim. 28 nov. 2010 13:16

Je trouve pas mal la proposition du Cdt keller de les repérer par leur avatar ou pseudo... Mais sinon, le côté section à part ne me dérange pas non plus

il m'est arrivé de vendre ici des figs et des bouquins dont je n'ai plus l'utilité comme beaucoup de joueurs je suppose. Et d'en achjeter d'autres

Mais 'japprécie aussi de voir à côté des annonces amateurs, celles de "pro" qui peuvent donner des pistes sur un produit sans que cela me choque du tout, au contraire...

On est sur un marché de niche, toute proportion gardée, je suis pas sur que le "pro" ayant pignon sur rue qui poste ici gagne plus par son post sur ce site que "l'amateur" qui propose ses services de peinture ou renvend ce qu'il a peint pour se financer une nouvelle armée..;je ne vois pas de raison de les discriminer.

Avatar de l’utilisateur
MC66
Donateur
Messages : 40
Inscription : dim. 22 juin 2008 15:21
Localisation : 91

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par MC66 » dim. 28 nov. 2010 13:17

pas vraiment d'accord car ca ne résoudrait pas le probléme de fond....les pros mettent parfois jusqu'á plusieurs dizaines d'annonces par jour parfois dans une meme et unique rubrique (c'est arrivé récemment) et "noient" le forum, et les annonces des amateurs se retrouvent un peu étouffées dans la masse.....perso je lis toutes les annonces de toutes les rubriques, et une rubrique pro serait autant lu que les autres par tous je pense :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par Jacques.Brulois » dim. 28 nov. 2010 13:38

usinesmanu a écrit :La proposition de CdtKeller2 me parait très intéressante, en effet je viens de voir la nouvelle rubrique consacrée aux professionnelle, elle même "cachée" dans la rubrique peinture, les peintres de métiers risquent d'avoir peu de lecteurs à leurs annonces, d'autant plus que l'avertissement de Jacques figure toujours en bonne place dans chaque rubrique ! :wink:
Salut Usinesmanu.
Oui, l'avertissement (de Jacques :?: ) est encore là, mais il va bientôt être quelque peu modifié pour préciser qu'il existe maintenant des rubriques destinées au professionnels.
D'ailleurs nous lisons toutes vos propositions et nous essaierons d'en tenir compte.
À plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Messages : 45
Inscription : sam. 18 juin 2005 06:15
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par Nicofig » dim. 28 nov. 2010 15:12

Bonjour à tous,

il faut exposer peut-être deux ou trois choses pour comprendre ce qui se passe.

Actuellement je ne suis pas très disponible et Jacques assure la quasi totalité de la charge du forum et cela gratuitement.

Il me demande cependant à chaque fois mon avis que j'essaie de lui donner aussi vite que possible.

S'est posé le problème de la réception pour lui comme pour moi de plusieurs messages se plaignant de la présence de professionnels sur le forum.
A côté de cela, nous sommes effectivement un secteur de niche et donc on est trop peu nombreux pour se tirer dans les pattes.

Il nous faut donc trouver des solutions qui puissent satisfaire tout le monde. Alors on essaie, nous n'avons pas la science infuse et j'assume toutes les erreurs qui ont pu être faites.

Cependant, j'aimerais rappeler tout de même que lorsque j'ai créé ce forum c'était afin que tous les figurinistes puissent avoir un lieu où ils puissent vendre, acheter ou échanger leurs matériels sans avoir à reverser une partie de la somme acquise par exemple à une tierce personne.

Certains diront ,certainement à juste titre, que je suis un abruti car si j'avais demandé ne serait-ce qu'un euro sur chaque transaction qui s'est faite ici nous aurions certainement un meilleur hébergement et moi j'aurais de quoi m'acheter encore plus de figurines. :roll:
Cependant ce n'était pas ma philosophie, pour cela il y a ebay et bien d'autres lieux d'achat.

Alors on cherche, et on écoute les propositions, on se trompe, et on se trompera encore (par exemple,si Apa ne m'avait pas alerté, je n'aurais pas remarqué que les sections des pros n'étaient pas visibles aux visiteurs) et si on se trompe trop et que cela devient pénible on arrêtera le forum.

Maintenant, entre ceux qui râlent parce qu'il y a des pro (ce ne sont pas des Bill Gates non plus) et ceux qui disent que créer un lieu spécifique est injuste, il va bien falloir trouver une solution. Je ne suis pas sur que la proposition du CdtKeller de rajouter un rang "PRO" puisse satisfaire tout le monde.

Alors ces problématiques en tête j'écoute et Jacques certainement encore plus car il est en première ligne, vos solutions réalisable et qui correspondent à l'éthique du forum.

Avatar de l’utilisateur
CdtKeller2
Donateur
Messages : 21
Inscription : ven. 12 déc. 2008 18:48
Localisation : Rabastens 81
Contact :

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par CdtKeller2 » dim. 28 nov. 2010 15:19

Il n'y aura jamais de réel solution car tout le monde dira que tel solution était mieux que les autres. une autre solution serait de donner un quotat d'annonce à tout le monde mais comment différencier celles qui sont continues et les ventes "immédiates" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par Jacques.Brulois » dim. 28 nov. 2010 15:39

Salut à tous.
Preuve de l'écoute de tous :
- Apa avait 2 annonces, avec chacune un lien vers un blog de professionnel avec n° de SIRET, j'ai donc déplacé ses annonces dans la partie pro aprés en avoir discuté avec Nicolas.
- Apa, étonné m'a envoyé un M.P. me disant que son blog était ancien et correspondait à sa profession d'illustrateur et de peintures de tableaux.
- Je lui ai expliqué le pourquoi du déplacement.
- Il a accepté ma proposition en répondant : "J'ai modifié l'apparence de mon blog en faisant disparaitre toute trace de mon passé professionnel, j'espère quelle sera plus en adéquation avec l'image de figbazar, merci de bien vouloir remettre mes annonces à la place qu'elles doivent donc occuper."
- J'ai remis ses 2 annonces où elles se trouvaient à l'origine.
À plus tard.
Jacques.

Madmike
Messages : 3
Inscription : jeu. 1 janv. 2009 23:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avertissement permanent à lire avant de rédiger une anno

Message par Madmike » lun. 29 nov. 2010 09:05

Bonjour,
je suis le débat et je vois que la section PRO a été mise en place. Je trouve ça pas mal, mais honnêtement, je ne l'avais encore vu...
Vous devriez peut-être juste rajouter un truc: remplacer l'onglet "service" par un onglet "services des particuliers et professionnels".
Ça aidera à mieux les trouver.
C'est une idée. 8)
Mik
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement du forum »