Ouverture d’un sujet pour la gestion des litiges

Modérateur : Jacques.Brulois

solosub
Donateur
Messages : 21
Inscription : dim. 9 sept. 2012 21:49

Ouverture d’un sujet pour la gestion des litiges

Message par solosub » jeu. 26 nov. 2020 07:20

Bonjour à tous.

Voilà plusieurs fois maintenant que je réceptionne des figurines cassées, très abîmées du fait d’un manque de soin apporté à l’emballage de ces dernières par l’expéditeur.
Parfois cela est du à un colis inadapté envoyé à la va-vite ou plus généralement au « versement » en vrac et sans ménagement des figurines dans une boîte.

J’imagine que d’autres membres du forum rencontrent eux aussi des problèmes que ce soit de vente ou d’achat.

Figbazar étant un forum consacré exclusivement à la mise en relation commerciale de passionnés de figurines, il serait normal qu’il propose un rubrique permettant de lister les litiges et les mauvais vendeurs et acheteurs.

A vous lire
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Jacques.Brulois
Donateur
Messages : 431
Inscription : mer. 23 août 2006 16:35
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ouverture d’un sujet pour la gestion des litiges

Message par Jacques.Brulois » jeu. 26 nov. 2020 08:22

solosub a écrit :Bonjour à tous. Voilà plusieurs fois maintenant que je réceptionne des figurines cassées, très abîmées du fait d’un manque de soin apporté à l’emballage de ces dernières par l’expéditeur. Parfois cela est du à un colis inadapté envoyé à la va-vite ou plus généralement au versement en vrac et sans ménagement des figurines dans une boîte. J’imagine que d’autres membres du forum rencontrent eux aussi des problèmes que ce soit de vente ou d’achat. Figbazar étant un forum consacré exclusivement à la mise en relation commerciale de passionnés de figurines, il serait normal qu’il propose un rubrique permettant de lister les litiges et les mauvais vendeurs et acheteurs. A vous lire Laurent
Salut Laurent.
Tu voulais un sujet pour la gestion des litiges, c'est bien tu l'as maintenant puisque tu viens de l'ouvrir.
Citer des noms peut mener à des procès en diffamation, donc attention à ce que l'on écrit.
As-tu pris contact avec ton vendeur pour trouver une solution de dédommagement si vraiment des figurines sont cassées ?
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

tuilerien
Messages : 3
Inscription : dim. 18 sept. 2016 20:52

Re: Ouverture d’un sujet pour la gestion des litiges

Message par tuilerien » sam. 28 nov. 2020 22:16

Bonjour,
je suis le vendeur,
ce que j'ai proposé ne permet pas d'affirmer que je suis de mauvaise foi.
In fine, devant le refus de ma proposition de remplacer à mes frais les figs cassées faite dès que j'ai été informé, j'ai remboursé Solosub des 75 figs qu'il avait réellement reçues pour 40€ car effectivement les 18 figs plastiques étaient mal emballées et les 3/4 avaient de ce fait l'extrémité de leur fusil cassée. Mea culpa, j'aurais dû y faire attention à l'emballage.
Solosub m'a renvoyé l'intégralité du lot, dont les figs métal sont à nouveau en vente.

Pour ce qui me concerne l'affaire est close et sans rancune.
Bien à vous .
Tuilerien.

Verrouillé

Revenir à « Suggestions »