Poursuite de la dispersion des armées d'un ami défunt...
Depuis plusieurs mois, je suis en possession de figurines qui m'ont été cédées par la veuve d'une connaissance soudainement disparue.
Le week-end dernier, j'ai enfin mis mon nez dans les cartons pour inspecter tout ca. Malheureusement, je ne joue pas c'est périodes, je préfère m'en séparer ici , qu'autrement.
Aujourd'hui je propose une unité Espagnole du XVIème siècle pour les premiers Tercio ou les Conquistadors.
Je crois avoir identifier des figurines TAG.
La formation se compose de :
- 05 artilleurs
- 11 arquebusiers
- 08 arbalétriers
- 11 officiers/tambours/portes drapeaux
- 14 joueurs d'épées
- 26 piquiers/hallebardiers
Comme vous le remarqué, les socles n'ont pas été peints. L'ancien propriétaire, qui était plus peintre que joueur, me disait toujours qu'il attendrait la retraite pour peindre les socles au moment de baser ses unités.
Je n'ai pas trouvé de piques ou d'hallebarde pour cette unité. Pour améliorer la vente, j'ai décidé d'en fournir moi même.
De même pour les artilleurs, je n'ai pas trouvé leurs équipements, comme les écouvillons etc .... J'ai décidé que ces artilleurs seront gratuits.
Par contre, j'ai découvert des drapeaux pour cette époque. Au moment de l'achat, nous discuterons pour ces derniers
Désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas un photographe professionnel. ( Photos visiblent sur Figbazar Fb)
Le prix demandé est de 140 euros frais de port compris, prix modique devant le fait qu'il y a encore un peut de travail pour les rendre opérationnelles sur un champ de bataille. ........ Et puis c'est bientôt le Black Friday

Je privilégie le paiement par Paypal et l'expédition par Mondial Relay.
Merci de m'avoir lu.
Gentilhomme